RX 6900 XT Toxic : dispo en France… Mais sans stock (pour changer)

0
392

Il y a quelques jours en arrière, Sapphire dévoilait sa RX 6900 XT Toxic, une carte refroidie par un très gros AIO. À ce moment, nous ne connaissions ni son prix ni ses caractéristiques. Cette fois-ci, on sait tout d’elle puisque la carte s’affiche en vente en France, notamment chez Top Achat et matériel.net. Enfin, seulement les fiches puisque, devinez ? Il n’y a pas de stock, histoire de garder les bonnes habitudes !

RX 6900 XT Toxic : dispo en France, mais sans stock… 

Sapphire RX 6900 XT Toxic

Comme nous vous le disions, la particularité de ce modèle est d’être refroidi par un AIO. Par ailleurs, ce kit watercooling sera particulièrement imposant puisqu’il s’agit d’un kit en 360 mm. À titre de comparaison, on retrouvait une configuration similaire sur la RTX 3090 KingPin Ultimate XOC.

Cette fois-ci, on peut affirmer que la carte de Sapphire est un modèle overclocké d’usine. Ainsi, le GPU Navi21 affiche des fréquences de base de 1825 MHz, en jeu de 2135 MHz (+120 MHz) avec un boost à 2365 MHz (+115 MHz).

Idem, l’autre élément inconnu maintenant connu concernait les sorties vidéos de la carte. Maintenant, nous savons que ce modèle dispose de trois connecteurs DisplayPort 1.4 épaulés par une sortie HDMI 2.1. Malheureusement, pas d’USB type C.

Sapphire RX 6900 XT Toxic

Encore une fois, attention à la partie alimentation puisque ce modèle nécessite trois connecteurs auxiliaires. Ici, il faudra deux PCIe 8 broches et un PCIe 6 broches pour alimenter comme il se doit ce modèle.

Pour le prix, comme on peut le voir, la carte s’affiche en France via Materiel.net et Top Achat. Encore une fois, la tarification sera à des années-lumière du prix officiel d’AMD -$999 pour rappel- puisqu’on la retrouve, au bas mot, à 1750€ environ chez Top Achat. Et pour (ne pas) changer, il n’y a pas de stock.


Par ici la fiche technique de Sapphire ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires