RX 6900 XT Toxic : la série de Sapphire renaît de ses cendres !

0

Cela fait un petit moment que nous n’avions pas vu de carte Sapphire estampillée « Toxic ». Du moins, jusqu’à il y a quelque jours où la marque s’était mise à teaser sur le retour de la série. Et nous voici au jour fatidique où la carte se dévoile officiellement. Pour l’occasion, la marque s’attaque au plus gros GPU d’AMD en proposant la RX 6900 XT Toxic !

RX 6900 XT Toxic : une carte refroidie par un AIO de 360 mm ! 

Sapphire RX 6900 XT Toxic
Source image : VideoCardz.

Comme on peut le voir, la carte du constructeur est vraiment massive. Cette dernière affiche donc une hauteur conséquente malgré un format double slot standard. Par ailleurs, ce qui nous marque le plus, c’est l’utilisation d’un watercooling tout-en-un en 360 mm pour le refroidissement… Déjà que le 240 mm pouvait s’avérer encombrant dans certains cas, alors là…

Toujours est-il que ce modèle affiche bel et bien quatre ventilateurs comme le suggérait le teaser. Trois d’entre eux sont présents sur le radiateur et un dernier sur la carte, imposant, de 100 mm.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les caractéristiques complètes, à savoir les fréquences et les sorties vidéos. Cependant, on sait que ce modèle dispose d’une triple connectique pour l’alimentation : 2x PCIe 8 broches en plus d’un dernier en 6 pins. Comme nous vous le disions dans un article précédent, la carte pourra tirer jusqu’à 450W, 150W de plus que la carte de référence.

Pour aller plus loin :
Falchion NX : le clavier d'Asus maintenant équipé de switches maison !
Sapphire RX 6900 XT Toxic
Source image : VideoCardz.

Enfin, inutile de nous demander le prix de vente de ce modèle, nous ne le connaissons tout simplement pas… Du moins, pas encore.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires