RTX LHR : ça commence à contourner

2

Pour ceux qui ont quitté la planète ou se sont imposés une retraite loin de monde, les RTX LHR ont été lancées par Nvidia pour couper l’herbe sous le pied des mineurs. Une solution qui semble jusque là porter ses fruits puisque le hashrate se retrouve « castré » et plafonne à 50% de ce que lon obtenait sur la même carte non LHR ( Low Hash Rate ).

RTX-3060-LHR mining
Le HashRate d’une RTX 3060 LHR

NBMiner 39.0 « stimule » les LHR

Tous les GPU NVIDIA RTX 30 produits aujourd’hui, à l’exception de GeForce RTX 3090, disposent par défaut d’un limiteur LHR. Cette situation entame considérablement la rentabilité du minage avec ces RTX…et donc limite l’intérêt d’en acheter.

Cependant, la situation semble avoir agacé certains et on peut, au travers de la dernière mise à jour d’un logiciel de minage, déverrouiller jusqu’à 70 % des performances de minage des GPU NVIDIA Lite Hash Rate.

Malgré cette solution, on reste toujours loin des performances de l’ancienne génération de RTX 30 et l’achat d’une carte pour miner n’est plus aussi évidente compte tenu des nombreuses incertitudes en cours. Il n’en demeure pas moins que cette situation recommence à faire monter la pression sur la plupart des acteurs du marchés.

Publicité

si certains « experts » pensent que la fin d’année sera plus détendue avec des volumes et des prix mesurés, nous avons ces dernières heures un autre son de cloche de nos contacts en Allemagne notamment. Ces derniers nous évoquent un rebond de la demande liée au mining ( comme c’est le cas en Chine ces derniers jours ).

Un débridage total des LHR à court terme ?

Sommes-nous là sur une poussée de fièvre temporaire ou sur le début d’une tendance ?

Plusieurs rumeurs laissent penser que déverrouiller le reste du hashrate n’est qu’une question de temps.

Pourtant, avec l’arrivée du hardfork « Londres », un certain nombre de mises à jour ont été introduites sur le réseau Ethereum et notamment une bombe de difficulté retardée pour le minage, effective jusqu’au 1er décembre de cette année. Une fois ce processus activé, le minage de l’ETH commencera à évoluer vers une zone de perte pour les mineurs…En théorie.

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Xu O Serb
Xu O Serb
27 août 2021 8h58

En attendant… Ils nous font bien ch*** les mineurs… À mettre dans le même Lot que les Scalpers en tout genre… La vénalité de certains dépasse l’entendement.

Pyvesd
Pyvesd
25 août 2021 13h52

sauf que… sauf que le LHR a fait émerger des nouvelles ou délaissées crypto et que l’ETH n’est plu la seule option intéressante pour le minage…
et avec un LHR à 70%, seul London et suivant peuvent effectivement mettre fin au minage sur les anciennes gen de CG (Polaris, Vega, Pascal).