RTX 5090, vers une carte en 28 Go de GDDR7 en 448 bits ?

0

Les rumeurs concernant la future RTX 5090 s’enchaînent. Le but, ici, étant de savoir quelle sera la configuration de la carte d’ici son lancement. Si les premiers bruits de couloirs évoquaient une carte avec une interface mémoire 512 bits, la rumeur du jour évoque une configuration mémoire différent.

 

RTX 5090 : 28 Go de GDDR7 en 448 bits… 

RTX 5090 448 bits

Bien sûr, il faut prendre tout ceci avec des pincettes puisque rien n’est gravé dans le marbre, la preuve. Cette fois-ci, cette rumeur nous provient du forum Chiphell via le membre Panzerlied.

Publicité

Ainsi, selon lui, la 5090 de NVIDIA ne proposerait plus qu’une configuration mémoire avec un bus de 448 bits. Ceci implique donc l’utilisation de quatorze puces mémoires. Comme nous vous le disions ici, dans un premier temps, la GDDR7 ne sera disponible qu’en puces de 2 Go pour le secteur grand public. Nous devrions donc avoir le droit à une carte graphique affichant un total de 28 Go de VRAM. Avec ces caractéristiques, on peut estimer la bande passante de la carte à 1,5 To/s avec de la mémoire fonctionnant à 28 Gbps.

Comme l’indique notre confrère, cela laisse également un peu de marge à NVIDIA si le besoin se fait sentir de proposer des cartes un peu plus complètes. De plus, il est fort probable que la gamme pro de la marque exploite des GPU profitant d’interfaces mémoire en 512 bits comme la série Quadro par exemple.

En attendant, si l’on se base sur les dernières rumeurs, la carte pourrait bénéficier d’un PCB scindé en plusieurs modules. Le dissipateur gagnerait grandement en compacité par rapport aux modèles actuels avec un système double slots à deux ventilateurs. Pour finir, on peut attendre les premières RTX 50 d’ici la fin de l’année.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires