RTX 4090 blower : un autre cas recensé !

0

Après un premier cas recensé en décembre puis testé en janvier 2023, une seconde RTX 4090 blower se montre. Clairement, cela ne va pas faire plaisir à NVIDIA puisque, rappelons-le, ce type de carte fait de l’ombre aux cartes pros de l’entreprise.

RTX 4090 Blower : une deuxième carte visible ! 

Gigabyte RTX 4090 Blower

Visiblement, cette carte serait d’origine Gigabyte comme l’étiquette collée au dos du PCB semble le montrer. Quoi qu’il en soit, elle dispose d’un dissipateur type blower avec un gros ventilateur radial présent à l’arrière du carénage. Mais ce n’est pas tout, puisque pour dissiper les 450W du GPU, nous avons aussi une chambre à vapeur. Malheureusement, les ailettes ne semblent pas être en cuivre, mais en aluminium.

RTX 4090 Blower specs
Cliquer pour agrandir.

Quoi qu’il en soit, la nouvelle risque de ne pas faire plaisir à NVIDIA. Comme on l’a vu, la RTX 4090 s’avère être plutôt à l’aise dans des tâches professionnelles… Peut-être un peu trop puisque ce modèle s’avère parfois plus rapide que la RTX 6000 Ada dans certaines tâches.

Publicité

Avec son design type Fonders Edition à trois slots, difficile d’en mettre plus de deux dans un PC. En revanche, avec un dissipateur turbine en double slot, il devient beaucoup plus simple d’en installer plusieurs dans un PC. D’autant que le radiateur blower prend tout son sens en configuration multi-GPU… Tout en étant potentiellement moins cher. Ainsi, même à $2000, si vous travaillez sur Blender ou Unreal Engine, il est plus intéressant d’avoir une RTX 4090 Blower qu’une RTX 6000 Ada à $6800.

Gigabyte RTX 4090 Blower

Dans tous les cas, ce modèle n’est clairement pas une carte officielle en provenance de chez Gigabyte comme en témoigne le label WF de l’étiquette, WindForce pour les intimes. D’ailleurs, comme le suggère VideoCardz, il ne serait même pas surprenant que des marques vendent des dissipateurs blower pour RTX 4090. Le reste du montage étant à votre charge.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires