Le blower n’est toujours pas mort et se montre sur une RTX 4090

0

Malgré les efforts de tout le monde pour tuer les dissipateurs blower, ces derniers s’accrochent à la vie. En effet, un dissipateur turbine se dévoile en Chine… Installé sur une RTX 4090, pas vraiment le genre de carte prédestinée à accueillir ce type de refroidissement.

RTX 4090 : une carte refroidie par blower en Chine ! 

RTX 4090 BlowerComme nous pouvons le voir, la carte en question, une RTX 4090, se montre avec un ventirad équipé d’un ventilateur radial. Le principe reste simple : souffler l’air frais au travers d’un réseau d’ailettes en aluminium pour expulser l’air chaud par l’arrière du PC. Si ce type de refroidissement pouvait être intéressant en configuration multi-GPU, il a grandement perdu en intérêt ces dernières années. Le SLI et le Crossfire sont globalement morts et la hausse des consos des composants rend ces solutions caduques.

Finalement, la question reste de savoir « pourquoi ? » puisque ce modèle n’est pas moins cher qu’un autre, au contraire. D’après nos confrères, il faut compter quelques 15000 RMB (Yuan chinois), ce qui nous fait, grosso modo, 2000 € et quelques. À ce prix là, sur le marché asiatique, on peut s’offrir des modèles customs sauce iGame Vulcan de chez Colorful. Car oui, l’autre intérêt des cartes dites « blower » était d’être proposée à des prix plancher ce qui n’est pas le cas ici.

À l’arrivée, la marque qui produit cette carte fait preuve de beaucoup de courage… Ou d’inconscience. Car oui, pour l’instant, nous ne savons toujours pas qui est à l’origine de cet OVNI. Si, initialement, les soupçons se portaient sur Manli, la marque a rapidement démenti.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires