Quelques relevés sur la RTX 4090 Blower : chaud et bruyant !

0

L’aventure se poursuit du côté de la RTX 4090 Blower aperçue il y a peu. Un redditor, du nom de BottleneckEvader, a pu se procurer ce modèle pour en faire quelques essais. Vous vous en doutez bien, un tel dissipateur sur une telle carte, ça ne fait pas de miracle, c’est chaud et bruyant !

RTX 4090 Blower, un ventilateur fonctionnant à plus de 5000 tr/min ! 

RTX 4090 Blower

Visiblement, cette carte est un modèle assez particulier puisqu’il n’est clairement pas disponible pour tout le monde. Pour se le procurer, il semblerait qu’il faille faire partie d’un cercle restreint de client ce dont fait partie BottleneckEvader. En effet, il travaillerait dans le domaine du deep learning.

Quoi qu’il en soit, la personne a pu dépenser l’équivalent de $2675 pour acquérir ce modèle. Et d’après les quelques relevés effectués, cette carte s’avère être une catastrophe en termes de nuisances.

Côté bruit déjà, sachez qu’un ventilateur radial n’est jamais totalement silencieux alors imaginez-en un qui fonctionne à 5200 tr/min ! Pour se faire une idée, le propriétaire a dû utiliser un casque à atténuation de bruit, c’est dire. À côté de ça, les températures ne sont guère bonnes également, surtout pour la mémoire. Ici, sous Furmark, le GPU montait à 71,1°C tandis que les puces mémoires fonctionnaient à 92°C sur Time Spy Extreme. Dans tous les cas, la consommation était limitée à 450W sans possibilité de l’augmenter… Au vu du dissipateur, ça se comprend !

RTX 4090 Blower test

Enfin, sur 3DMark Time Spy, la carte tapait les 35908 pts contre 36956 pts après overclocking. D’ailleurs, l’OC ne devait pas être bien conséquent au vu de la faible marge de manœuvre proposée par la carte… Tant du côté consommation que du refroidissement.

Cependant, pour les personnes ayant une utilité pro de son PC, c’est une carte… Comment dire… Intéressante ? En tout cas, c’est une des très rares RTX 4090 à proposer des dimensions compactes avec un format double slots strict !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires