RTX 3090 Neptune : Colorful propose aussi une carte watercoolée par AIO

0
228

On reste dans le domaine des cartes graphiques watercoolées par AIO. Après MSI et ses SeaHawk X, c’est au tour de Colorful d’annoncer une référence. Le constructeur chinois dévoile sa RTX 3090 Neptune, une grosse carte, elle aussi équipée d’un AIO en 240 mm !

RTX 3090 Neptune : une grosse carte refroidie par AIO ! 

Colorful RTX 3090 Neptune

 

Comme on peut le voir, la marque nous propose une carte relativement sobre avec un point lumineux sur la carte elle-même. Le reste de la coque affiche un logo « iGame » avec des renfoncements formant un shuriken. Par ailleurs, contrairement à MSI, le constructeur n’ajoute pas de ventilateur supplémentaire. Finalement, la grande interrogation concerne ce qu’il se passe sous cette coque et comment s’organise le refroidissement des VRM.

Pour le reste, on sait que la marque opte pour un radiateur en 2x 120 mm surmonté par deux ventilateurs RGB. Idem, afin de simplifier le montage, les tuyaux disposent d’embouts rotatifs sur 360°.

Concernant le reste des spécifications, de base, la carte dispose d’un GPU moulinant à 1395 MHz avec un boost atteignant les 1695 MHz. Par ailleurs, via un bouton présent sur l’équerre, on pourra basculer sur un « bios OC » où la fréquence boost grimpe à 1755 MHz.

Colorful RTX 3090 Neptune backplate
La backplate de la RTX 3090 Neptune

On terminera par mentionner les trois connecteurs d’alimentation en PCIe 8 broches. Idem pour les phases d’alimentation réparties comme suis : 14 + 8 + 4. Au niveau des sorties vidéos, ce modèle embarque trois DisplayPort ainsi qu’une sortie HDMI.

Pour aller plus loin :
RTX 3080 Waterforce WB : Gigabyte propose une carte watercoolable !

Cette fois-ci, on connaît le prix de ce modèle et il faudra dépenser une coquette somme de $1999 pour s’offrir ce modèle.


Par ici la fiche technique de Colorful ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires