RTX 30 SeaHawk X : les cartes de MSI refroidies par AIO !

0
756

En plein CES, MSI dévoile une nouvelle série de cartes graphiques. Cette gamme se base sur les RTX 30 qui reçoivent un AIO en 240 mm pour le refroidissement. Vous l’aurez deviné (ou pas ?), la marque propose ses RTX 30 SeaHawk X !

RTX 30 SeaHawk X : on ne sait pas encore quelle GPU sera retenu ! 

MSI RTX 30 SeaHawk X

Pour le moment, nous ne connaissons toujours pas précisément les caractéristiques de cette gamme. D’après TechpowerUp, la marque serait toujours en délibération concernant le GPU à choisir : RTX 3080 ou RTX 3090 ou les deux ?

Toujours est-il que le visuel, lui, est bel et bien là et on sait déjà que la marque opte pour un AIO en 240 mm pour le refroidissement. Sur ce dernier, on peut observer une paire de ventilateurs TorX 4.0 à huit pâles reliées les unes aux autres.

Pour refroidir son GPU, la marque compte sur Asetek, d’ailleurs, leur logo est visible au travers de la coque de la carte. Au niveau de la pompe, on peut compter sur une large base en cuivre refroidissant le GPU et les puces mémoires. Enfin, à l’arrière, on peut compter sur un troisième ventilateur qui refroidira le radiateur des étages d’alimentation.

On terminera par mentionner le fonctionnement semi-passif de la ventilation. Lors des faibles charges, la ventilation sera à l’arrêt. Idem, on notera la présence d’une backplate en aluminium qui ne sera pas là que pour faire joli. Elle jouera également son rôle dans le refroidissement global de l’engin.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 12Go officielle : en Février pour 329€

Pour l’heure, nous ne savons toujours pas quand la marque lancera sa série. Idem pour le prix qui reste inconnu.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires