RTX 3080 Waterforce WB : Gigabyte propose une carte watercoolable !

0
261

Gigabyte nous prépare une nouvelle carte graphique équipée de waterblock. Ainsi, après les Aorus Xtreme Waterforce WB, la marque annonce une RTX 3080 Waterforce WB. Une nouvelle carte à intégrer dans une boucle de watercooling custom !

RTX 3080 Waterforce WB : une carte pour un watercooling custom ! 

Gigabyte RTX 3080 Gaming OC Waterforce WB

Avec cette carte, la marque reprend une recette déjà bien connue. En effet, on prend une RTX 3080 et on y adapte un waterblock. Pour le coup, sur cette version, le design sera plus simple et le bloc nettement moins imposant. Comme on peut le voir, le dissipateur ne dépasse des slots d’extension en hauteur et la carte conserve son format double slot.

Encore une fois, il s’agit d’un modèle à intégrer dans une boucle de watercooling custom.

En matière de visuel, on retrouve une coque ajourée en son centre afin d’admirer l’éclairage RGB ainsi que le liquide circuler. À l’arrière, nous avons la traditionnelle backplate versant dans la sobriété : un rappel « GeForce RTX » et un logo « Gigabyte », le tout sur fond noir.

Au niveau des fréquences, la carte affiche un overclocking d’usine timide. Le boost monte effectivement à 1800 MHz, soit une hausse de 5.3% des fréquences. Pour le reste, la mémoire n’aura pas été retouchée : 19 Gbps, idem pour la fréquence de base avec ses 1440 MHz.

On enchaîne avec la connectique et se modèle dispose de trois sorties DisplayPorts ainsi que deux HDMI. L’alimentation se fera au travers de deux connecteurs PCIe 8 broches, la même configuration que la version Xtreme d’Aorus.

Pour aller plus loin :
Le nouveau discours surréaliste de Nvidia

Encore une fois, il faudra patienter avant de connaître le prix de ce modèle.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires