RTX 3000 Xtreme Waterforce WB : des cartes gigabyte pour water custom

0
251

On reste chez Gigabyte qui nous propose, en plus de ses RTX 3000 refroidies par AIO, une variante avec waterblock. Le but de ces RTX 3000 Xtreme Waterforce WB est de s’intégrer dans une boucle watercooling custom. Nous sommes donc à l’opposé des versions All-in-one fonctionnant d’elle-même.

RTX 3000 Xtreme Waterforce WB : des cartes pour watercooling custom !

Gigabyte RTX 3000 Xtreme Waterforce WB

Si vous souhaitez monter un watercooling custom et avoir une carte graphique à l’effigie de la marque Aorus, vous êtes au bon endroit. Effectivement, Gigabyte propose des RTX 3080/3090 watercoolée en sortie de boîte.

Bien entendu, la recette, vous la connaissez, on prend une RTX 3000 et on y dépose un waterblock full cover. Ce dernier se chargera du refroidissement du GPU, mais aussi de la mémoire et des étages d’alimentations.

Toutefois, ceci se fait un style très Aorus. Une nouvelle fois, on retrouve des marquages reprenant la forme de la tête de l’aigle de la marque. Idem avec un marquage Xtreme par exemple. Encore une fois, nous retrouvons un éclairage aRGB qui se diffusera sur la face avant du bloc.

Cependant, Gigabyte se distingue ici avec un système de détection de fuite. Ce dernier couvre l’intégralité des embouts et du waterblock. En cas de problème, une lumière se mettra à clignoter afin d’alerter l’utilisateur. Ceci lui permettra d’agir rapidement afin d’éviter tout dommage ultérieur sur son matériel.

Pour aller plus loin :
Pour les pros les Radeon RX6000 ça ne le fait pas

RTX 3000 Xtreme Waterforce WB

Au niveau des fréquences, on sait que la RTX 3080 proposera un overclocking d’usine. La fréquence boost fonctionnera à 1845 MHz, soit un gain de fréquence de +7.9%. La mémoire quant à elle tournera à 19 Gbps.

Encore une fois, les cartes proposeront six sorties vidéos avec trois connecteurs DisplayPorts épaulés par trois sorties HDMI !

Malheureusement, nous ne connaissons toujours pas le prix ou encore la date de disponibilité de ces versions.


Par ici la fiche technique de la RTX 3080 ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires