RTX 3000 Xtreme Waterforce : des cartes Gigabyte avec AIO

1
497

Tout comme Asus, Gigabyte annonce aussi des cartes graphiques watercoolées par un AIO. Sauf que dans ce cas, il est question de GPU nVidia avec des RTX 3000 Xtreme Waterforce. Ainsi, les RTX 3080 et RTX 3090 profitent d’un refroidissement liquide en 240 mm !

RTX 3000 Xtreme Waterforce : Un AIO de 240 pour les RTX 3080/3090 !

Gigabyte RTX 3000 Xtreme WaterforcePour le moment, les fréquences de ces cartes ne sont pas encore connues. Par ailleurs, on peut déjà voir à quoi elles ressembleront. Ainsi, nous avons le droit à des cartes refroidies par le biais d’un AIO en 240 mm. Ce dernier se dote d’une large base en cuivre qui refroidira le GPU et les puces mémoires. De plus, le communiqué de Gigabyte mentionne la présence de caloducs. On imagine que les VRM seront refroidis par ce biais-là. Autrement, le radiateur reste en aluminium.

Face aux RTX 2000, le design évolue et on retrouve une plus grande ouverture sur la face avant de la carte. Sur cette dernière figure l’aigle, l’emblème d’Aorus, suivis de quelques liserés. Toutes ces parties profiteront d’un éclairage RGB adressable, idem pour la backplate de la carte. Il en va de même par les ventilateurs qui seront éclairés en leur centre.

Pour finir, on sait que ces cartes proposeront six sorties vidéos, tout comme les versions Aorus Xtreme et Master. On aura donc trois sorties DisplayPort complétées par trois HDMI.

Pour aller plus loin :
Nvidia : Un youtubeur crée une RTX 2070 avec 16 Go de mémoire

Enfin, il ne nous restera plus qu’à connaître le prix ainsi que la date de disponibilité de ces modèles. Patience, patience donc !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Isidon
Isidon
4 novembre 2020 15 h 01 min

Étrangement, la fréquence de la Xtreme Waterforce aurait la fréquence de la Master… 60 Mhz en moins pour un meilleur système de refroidissement (du moins on l’espère)… Y’a plus qu’à espérer que le bios de la carte est plus permissif que les modèles déjà sorti