Aorus RTX 3000 : Gigabyte annonce une série de cartes customs !

0
2543

Cela fait quelques jours, mais Gigabyte vient d’annoncer de nouvelles cartes graphiques. Au programme, on retrouve des Aorus RTX 3000 Xtreme et Master. Des versions qui embarqueront un GPU de RTX 3080 et RTX 3090. Vous l’aurez compris, nous sommes à des années-lumière de la RTX 3090 blower dont nous vous parlions ici.

Aorus RTX 3000 : Gigabyte propose de vraies RTX 3090 customs ! 

Gigabyte Aorus RTX 3000 Master
Les Aorus RTX 3000 Master.

Entre ces séries Master et Xtreme, on retrouve une base commune, notamment au niveau du dissipateur. Les cartes embarquent en effet un ventirad surmonté de trois ventilateurs (2x de 115 mm et un de 100 mm). Ces derniers proposent d’un fonctionnement semi-passif en plus de ne pas tourner dans le même sens.

Le radiateur quant à lui propose des caractéristiques intéressantes. On notera surtout la présence d’une chambre à vapeur afin d’améliorer le refroidissement du GPU. Néanmoins, les ailettes ne sont pas en reste avec des ailettes de tailles différentes placées en quinconce. Idem, on notera la présence du Screen Cooling afin de laisser passer l’air au niveau de la backplate. À noter que les cartes occuperont trois slots dans votre PC.

Pour finir, ces modèles disposent d’un petit affichage LCD présent sur la tranche de la carte. Via ce dernier, vous pourrez choisir d’afficher des données relatives à votre GPU : températures, fréquences, etc. Bien sûr, l’affichage de GIF ou d’image personnalisé est aussi possible.

Aorus RTX 3000 Xtreme
La version Xtreme des RTX 3080/3090.

Côté fréquence, la marque annonce :

  • 3090 Xtreme : pas encore annoncé
  • 3090 Master : 1785 MHz sur le GPU
  • 3080 Xtreme : 1905 MHz sur le GPU
  • 3080 Master : 1845 MHz sur le GPU

Enfin, on notera une partie affichage bien fournie puisque l’on retrouve six sorties vidéos. Ces dernières se composent de trois DisplayPort et trois HDMI. Pour l’alimentation, trois connecteurs PCIe 8 broches seront nécessaire pour les versions Xtreme. Les Master seront moins gourmandes avec deux connecteurs 8 broches.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de ces modèles.


Par ici les fiches techniques d’Aorus ! 


Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires