RTX 3090 Turbo : le blower toujours d’actualité chez Gigabyte !

0

Malgré l’abandon des dissipateurs à turbine par NVidia et AMD, les partenaires de ces marques continuent d’en proposer. C’est d’ailleurs le cas avec Gigabyte qui annonce une RTX 3090 Turbo. Oui, oui, le constructeur propose bien un blower avec le plus gros GPU de NVidia !

RTX 3090 Turbo : un blower sur un GPU à 350W de TDP ! 

Gigabyte RTX 3090 Turbo
                                                        Le blower, le nouveau must-have !

Comme nous vous le disions, les partenaires de NVidia continuent de proposer des cartes équipées d’un dissipateur turbine. Dans certains cas, cette solution a des avantages, en matière de prix ou en multi-GPU par exemple.

Par ailleurs, on se dit également qu’il faut en avoir une sacrée paire pour proposer ce genre de refroidissement avec un GPU affichant un TDP de 350W. Avec un tel dissipateur, la carte se fera clairement entendre, en plus de chauffer, engendrant une réduction des fréquences lors d’une utilisation intensive.

Publicité

Au niveau des fréquences, la marque n’a d’ailleurs encore rien dit au sujet du GPU. Toutefois, au vu du TDP de la carte et du refroidissement, il ne faut pas s’attendre à un overclocking d’usine. Côté mémoire, on reste également sur les 19.5 Gpbs d’origine.

Gigabyte RTX 3090 Turbo
Les connecteurs d’alimentations sont à l’arrière !

Concernant la connectique, Gigabyte opte pour deux DisplayPort 1.4a en plus de deux sorties HDMI 2.1. Pour l’alimentation, la carte nécessitera deux PCIe 8 broches dont le positionnement est clairement astucieux. Sur ce modèle, les connecteurs prennent place à l’arrière de la carte. Comme ça, une fois branchée, on ne voit pas ou peu les câbles. Idéal pour un cable management propre !

Enfin, nous n’avons aucune idée du prix. Cependant, au vu du refroidissement, on s’attend à un modèle très accessible, du moins, face aux customs. Idem, le choix de ce dissipateur rend la carte très compacte avec ses deux slots d’épaisseur et ses 26 cm de longueur. Mais il faudra s’attendre à des nuisances importantes. À moins de la mettre sous eau à « moindres frais ».


Par ici la fiche technique de Gigabyte !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires