RTX 3060 Epic-X : une carte PNY à un seul ventilos !

0
147

Avec toutes les grosses cartes actuelles, tomber sur un modèle compact, ça fait du bien. Asus nous proposait un modèle Phoenix muni d’un unique ventilateur, un format idéal pour les PC ITX par exemple. Cette fois-ci, PNY s’y met également avec une RTX 3060 Epic-X. Quoique pour la référence, nous avons sérieusement raccourci la chose. Jugez vous-même : PNY GeForce RTX 3060 12GB XLR8 Gaming REVEL EPIC-X RGB Single Fan Edition… Voilà voilà.

RTX 3060 Epic-X : une carte single fan au format double slots ! 

PNY RTX 3060 Epic-X

À l’instar de la carte d’Asus, ce modèle affiche une longueur très contenue de seulement 17,7 cm. Toutefois, elle sera légèrement moins épaisse puisque nous sommes à 2 slot contre 2,5 slot pour la version Phoenix.

En soi le dissipateur reste simple avec un unique bloc d’ailette en aluminium. Ce dernier profite de caloducs pour acheminer la chaleur à divers endroits avant d’être refroidi à l’aide du seul ventilateur de la carte. Simple et compact, au moins, on ne se posera pas la question de l’encombrement.

Cependant, la marque ne propose pas d’overclocking d’usine pour son modèle. Ce dernier fonctionnera aux fréquences de référence de la RTX 3060. Ceci se traduit donc par une fréquence de base 1320 MHz avec un boost affichant 1777 MHz. La mémoire, quant à elle continue de tourner à 15 Gbps. Néanmoins, rien n’empêche l’utilisateur de procéder manuellement pour monter un peu les fréquences.

Pour aller plus loin :
RTX 3060 Phoenix : Asus annonce une carte compacte avec un ventilateur !

PNY RTX 3060 Epic-X

Du côté de la connectique, on reste sur quelque chose de basique à base de trois DisplayPort 1.4a. Une sortie HDMI 2.1 complètera l’ensemble. Enfin, pour la partie alimentation, on se contentera d’un unique PCIe 8 broches.

Pour l’instant, aucune idée du prix, par ailleurs, on sait que la garantie est de 3 ans.


Par ici la fiche technique de PNY ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires