RTX 3060 Phoenix : Asus annonce une carte compacte avec un ventilateur !

0
197

Ce matin, nous apprenons qu’Asus annonçait une nouvelle carte graphique. La carte en question est la RTX 3060 Phoenix. Contrairement à la tendance actuelle, ce modèle ne sera pas un vrai parpaing. En effet, il est question d’un modèle compact doté d’un seul et unique ventilateur !

RTX 3060 Phoenix : une carte de 17,7 cm de longueur ! 

Asus RTX 3060 Phoenix

Comme nous vous le disions, avec ce modèle, Asus nous propose une référence ultra compacte. En matière de dimension, nous avons une carte affichant une profondeur très limitée de 17,7 cm. Cependant, au niveau de l’épaisseur, nous avons un modèle de 2,5 slot suivant les boîtiers (ITX principalement), cela peut être problématique.

En termes de refroidissement, forcément, la carte fait dans la simplicité avec un unique moulin AxialTech. Ce dernier souffle sur un radiateur en aluminium traversé par quatre caloducs de ce que l’on peut voir.

Néanmoins, la carte arrivera avec des fréquences de fonctionnement « stock ». Ainsi, le GPU fonctionnera à 1777 MHz, soit la fréquence boost par défaut. Toutefois, via le logiciel GPU Tweak II de la marque, on pourra monter jusqu’à 1807 MHz via le profil OC.

On enchaîne assez rapidement avec la connectique embarquée. Ici, Asus dote sa carte de trois sorties DisplayPort 1.4a ainsi qu’un unique HDMI 2.1. Pour l’alimentation, ce petit modèle ne nécessitera qu’un connecteur auxiliaire PCIe 8 broches.

Pour aller plus loin :
NVIDIA RTX Voice fonctionne désormais avec...Des GTX

Malheureusement, rien n’est dit concernant le prix de ce modèle idem pour la disponibilité.


Par ici la fiche technique d’Asus ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires