Un report des GPU Ampere de moins en moins improbable [MAJ]

2
2493

On sait maintenant qu’Ampere doit remplacer Turing en reprenant les recettes de ce dernier (RTX etc). La vraie inconnue compte tenu des tensions que le Coronavirus fait peser sur le marché et les consommateurs, c’est la date de sortie des futures cartes.

Il y a encore quelques semaines, on attendait tous une annonce importance sur cette prochaine génération au GTX (lire La Game Developers Conference annulée). Ce dernier annulé, il semble que Nvidia souhaite maintenant différer la sortie d’Ampere pour, au mieux, un lancement en fin d’année.

La RTX actuelle se vend bien… Pourquoi changer ?

C’est dans ce contexte que PCGamesN semble avoir identifié une nouvelle version des RTX 2060 équipée de 8GB de GRRD6 à 14Gbps. Pour le moment, impossible de dire si le GPU est exactement le même que celui d’une 2060 Super actuelle.

Si cette information est appuyée par un document d’enregistrement EEC faisant référence à des cartes Asus, il n’est pas impossible non plus qu’on soit en face d’un fake ou tout bêtement d’une erreur de frappe de la personne qui a rédigé ce document…

8GB RTX 2060

Alors évidemment, le couple Radeon RX 5600 XT et RX 5700 gêne un peu la RTX 2060…mais rien qui soit inconfortable pour Nvidia à cet instant.

Un report de la sortie d’Ampere pas improbable

Initialement, Ampere devait pointer le bout de son nez lors d’une Keynote Nvidia à la GTC.

Très rapidement, les équipes de la marque ont communiqué après l’annulation sur un événement online qui devait se tenir le 24 mars. Nvidia est là encore revenu sur ce programme au travers d’un communiqué (Nous vous en proposons une traduction ici) :

NVIDIA a annoncé aujourd’hui qu’à la lumière de la propagation du coronavirus, elle reporte ses projets de diffusion d’un webcast dans le cadre de la version numérique de sa conférence sur la technologie GPU qui aura lieu plus tard dans le mois.

La société publiera plutôt le mardi 24 mars des annonces de nouvelles qui devaient être partagées dans le cadre de la conférence. Cette conférence sera suivie d’un appel aux investisseurs avec Jensen Huang, fondateur et directeur général de NVIDIA, qui sera accessible aux autres auditeurs.

L’appel commencera à 8h, heure du Pacifique, et sera accessible sur investor.nvidia.com.

NVIDIA avait initialement prévu d’organiser sa 11ème GTC annuelle du 22 au 26 mars au San Jose Convention Center, avec une audience prévue de 10 000 personnes. Face à l’aggravation de la situation des coronavirus, la société a déclaré au début du mois qu’elle transférait une grande partie de la conférence sur sa plate-forme numérique.

La société estime que les incertitudes persistantes en matière de santé publique compromettraient sa capacité à produire et à diffuser un discours d’ouverture numérique.

[MAJ 16/03 à 18h] C’est maintenant acquis et officiel : il faudra attendre encore un petit moment pour les GPU Ampere. Le communiqué Nvidia de ce jour.

« We have exciting products and news to share with you.

But this isn’t the right time. We’re going to hold off on sharing our GTC news for now.

That way, our employees, partners, the media and analysts who follow us, and our customers around the world can focus on staying safe and reducing the spread of the virus.

We will still stream tons of great content from researchers and developers who have prepared great talks.

This is a time to focus on our family, our friends, our community. Our employees are working from home. Many hourly workers will not need to work but they’ll all be fully paid.

Stay safe everyone. We will get through this together. »

 

 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pitscarfax
pitscarfax
16 mars 2020 10 h 33 min

Personnellement j’attends plus la réponse des rouges avec RDNA2. Que NVIDIA domine le marché des GPU très hdg on le sait déjà et on ne doute pas que les verts ont déjà dans leurs tiroirs de quoi écraser la concurrence potentielle des rouges (Intel pour le moment, c’est même pas la peine d’en parler) mais perso, je ne suis pas des plus objectifs et je suis totalement acquis à la cause d’AMD, non seulement parce que la concurrence ça fait baisser les prix mais aussi et surtout parce que je suis un fanboy d’AMD (tant au niveau des gpu que… Lire la suite »

Jack
Jack
16 mars 2020 19 h 08 min
Répondre à  pitscarfax

le problème va vraiment être présent en juin-juillet quand 20% de la population mondiale sera infectée, normallement on devrait arriver au minimum à 40% avant la fin de l’année sauf si remède trouvé avant.