Nvidia Ampere : les spécifications en fuites ?

2
2197

Alors que nous découvrions ce que pourrait donner la future gamme professionnelle des GPU Nvidia Ampere, les spécifications de toutes les puces auraient fuité !

Ampere, alors ça donne quoi ?

Reprenant des infos sorties vers de mai 2019 par kopite , le twittos kittycorgi, nous fait part de nouvelles données qu’il aurait glané sur les prochains GPU Ampere :

Aujourd’hui, nous aurions le droit aux performances de ces nouvelles puces, par rapport à la 2080 Ti.

Nvidia Ampere

La GA104 serait une puce à peu près équivalente à la 2080 Ti, tandis que les GA103 et GA102 serait bien plus performantes, jusqu’à 40 %, quant au GA106 et GA107 nous aurions pour le moment aucune idée de leur puissance.

Ces nouvelles puces, qui équiperaient les carte Ampère gaming de Nvidia, seraient gravées chez Samsung en 10nm/8nm (soit le même procédé que Nvidia va utiliser pour produire sont nouveau SoCs Orin).

Du côté des cartes professionnelles, la GA100, dont on aurait aperçu les contours il y a peu, serait quant à elle gravée en 7 nm chez TSMC.

Toutes ses jolies cartes devraient profiter d’un lancement au quatrième trimestre 2020 pour se placer directement en concurrence avec AMD et leur carte RDNA2 qui doit leur permettre de remettre les pieds dans le marché du très haut de gamme.

Évidemment à cet instant, c’est une petite pièce de plus dans le puzzle des rumeurs mais les sources évoquées sont moins farfelues que l’habitude. Enfin, un lancement sur le quatrième trimestre semble aussi crédible. On attendra avec impatience la prochaine communication de Nvidia. Un point « économique » devrait être fait avec la presse et les investisseurs dans les prochains jours.

 

Contenu en rapport

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
RickornPyvesd Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Pyvesd
Invité
Pyvesd

c’est moi ou du coup la génération RTX 2xxx aura eu une durée de vie bien supérieure aux gen précédentes ?

Rickorn
Invité
Rickorn

Non c’est toi. Elles sont sorti il y a 2ans, et c’est pas la 1ere fois que des générations ont une durée de vie plus longue que prévu, de mémoire la GTX9xx avait durée pas mal de temps aussi.
A un moment ca devient dur de continuer a faire toujours mieux