Deux GPU Nvidia inconnus se baladent sur Geekbench

1
2369

Les rumeurs continuent à sortir sur la nouvelle génération Nvidia Ampère. Alors qu’on apprenait le 22 février que le plus gros modèle Nvidia devrait mesurer dans les 820mm², le tout gravé en 7nm, aujourd’hui deux benchmarks sur geekbench semblent venir confirmer cette immense taille… Beaucoup de doutes subsistent néanmoins.

ampere gpu 2020

Nous devrions avoir plus d’informations sur cette nouvelle génération durant la GTC 2020 qui aura lieu à San José du 22 au 26 mars prochain. Pour l’heure, deux nouveaux GPU Nvidia se sont retrouvés en test sur geekbench. Un résultat déniché par le twittos rogame qui nous donne plusieurs informations sur ce que seraient les prochains gros GPU Nvidia.

Le premier et plus gros GPU viendrait avec pas moins de 7552 cuda cores ainsi qu’avec une  fréquence de 1.11 GHz, le tout accompagné par 24 Go de mémoire vidéo. On obtient alors un score de 184096 points en compute OpenCL .

Nvidia Ampere geekbench leaks

Le deuxième GPU quant à lui arriverait avec 6912 cuda cores. Il serait cadencé à une étonnante fréquence de 1.01 GHz mais accompagnée par 47 Go de mémoire vidéo (48 dans la  réalité , surement dû à des problèmes de détection). On culminerait alors à 141654 points.

Nvidia Ampere leaks

Si tout ça se vérifie, nous aurions le droit à deux immenses GPU pour le calcul et/ou  le gaming ? À titre de comparaison , le plus large GPU Nvidia en production est la carte Quadro GV100 qui dispose quant à elle de 5120 cuda core avec un boost à plus de 1600 Mhz. Son score monte à 142 837 points sur le même benchmark , ce qui fait une augmentation de 29% pour la carte Ampère cadencée a 1100 MHz.

La génération Ampère risque de marquer une belle amélioration des performances graphiques dans le domaine applicatif et l’on espère aussi dans le domaine du jeux vidéo avec le ray tracing. Car dans le même temps, AMD va sortir son « Big Navi » pour grignoter des parts de marché. On attendra plus d’informations pour se prononcer, car à cet instant, comme on a l’habitude de le rappeler, les pincettes sont de rigueur.

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

N’oublions pas les prochains gpu intel aussi pour jouer des coudes avec eux