Parts de marché des GPU : AMD grignote des parts à nVidia !

4
396

Du côté des CPU, comme nous vous le disions la dernière fois, AMD semble se porter plutôt pas mal. Mais qu’en est-il du marché des cartes graphiques ? À ce sujet, on arrive à la même conclusion puisque les rouges grappillent des parts à nVidia. C’est en tout cas ce que nous montre la dernière étude de John Peddie Research sur le quatrième trimestre 2019.

Marché des GPU : AMD grignote des parts à nVidia ! 

Parts de marché GPU Intel, AMD, nVidiaDonc que nous révèle l’étude de JPR ? Tout simplement qu’AMD parvient à augmenter son nombre de parts de marché face à nVidia. Ainsi, au troisième trimestre 2019, les parts d’AMD s’élevaient à 16% alors que nVidia en totalisait 19%. En passant au quatrième trimestre, les parts des rouges progressaient en passant à 19% tandis que nVidia régressait à 18%. On note ainsi une progression des expéditions de +22.9% pour le premier et une régression de -1.9% pour le second. Clairement, la situation de l’équipe RADEON est plus enviable que fin 2018.

De manière plus globale, on retiendra aussi que le marché se porte mieux qu’à un moment. En effet, depuis le second trimestre 2019, les expéditions de GPU dédié sont reparties à la hausse. Cela étant, malgré les 93 millions de GPU expédiés en Q4 2019, cela fait quand même 1 million de moins qu’en 2018 à la même période.

Pour finir, petit mot sur ce premier trimestre 2020 où les chiffres risquent clairement de dégringoler. Habituellement, les trois premiers mois de l’année sont connus pour être les plus plats, là, avec le coronavirus, il ne faut vraiment pas s’attendre à des miracles. À voir comment les choses vont évoluer, d’autant qu’Intel devrait faire son retour dans le monde des GPU dédiés cette année.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
29 février 2020 11 h 26 min

AMD grignote aussi des parts à Intel. Dans les 2 cas merci Ryzen! en effet + de ryzen vendus = – de pdm pour Intel (réparti à peu pres moit-moit entre les 2 autres) mais veux aussi dire + d’APU et de cpu mobile et la c’est tout pour AMD (les portables vendus avec CG nVidia dédiées l’aurait été qq soit le CPU)
Et pour finir, les nouvelles Radeon rencontrent qd meme un certains succès…
Bref, vu les nouveaux CPU mobile et l’augmentation de prod d’AMD, ca va continuer en 2020 :)

Soji
Soji
27 février 2020 11 h 23 min

Salut, juste pour vous dire que vous avez confondu les PDM de Intel et nVidia, nVidia n’est pas à 63% de PDM au Q4’19 mais 18% par exemple.

soji
soji
27 février 2020 11 h 56 min
Répondre à  NHU9B

Comme je te comprend :(