On s’y attendait, c’est maintenant officiel, la GDC (Game Developers Conference) est annulée, sans pour autant donner une explication dans leur communiqué, il y a fort à parier que cette annulation soit liée au nouveau coronavirus.
Après que plusieurs marques aient annoncé leur désistement, les organisateurs en accord avec plusieurs partenaires ont décidé de leur côté d’annuler la conférence prévue du 16 au 20 mars prochain. Pour ne pas délaisser totalement cette année, une nouvelle édition serait prévue vers la fin de l’été…
Certaines annonces attendues repoussées ?
Cette Game Developers Conference était très attendue, notamment concernant les annonces que certaines marques comptaient faire, telles que Sony et Microsoft pour leur futur console, Electronic Arts, Epic pour parler de jeux vidéo ou bien Google et Nvidia au sujet de leur plateforme de cloud gaming.
De notre côté, nous attendions avec impatience la conférence d’intel , qui « tease » depuis plusieurs mois. En effet, cette GDC aurait dû marquer le lancement de leur nouvel architecture Xe, celle qui propulsera les prochains GPU de la marque pour le grand public et les professionnels. La partie IGPU devait aussi être évoquée en relation avec les attendus processeurs tiger lake en 10nm( ++ ) prévus pour la fin d’année.
Pour rappel, Intel compte bien réinvestir le marché des GPU avec l’ambition de bousculer Nvidia et AMD. Cette architecture Xe devant servir de base pour plusieurs marchés.
Une plateforme technique permettant de couvrir une large palette de segments : de l’ultra mobilité aux ordinateurs grands publics jusqu’aux serveurs et super-ordinateurs. En attendant, on a peu de choses à se mettre sous la dent sur les qualités réelles de cette architecture si ce n’est la promesse de doubler les performances graphiques sur ordinateur portable en comparaison de la génération précédente…
Visiblement, ça ne sera pas à la GDC qu’on y verra plus clair…
En même temps si l’on veux protéger ses propres employés, il n’y a pas de miracle, il suffit d’un contact de 15min à côté d’une personne infectée pour l’être automatiquement:/
Toute manifestaton de 1’000personnes et plus est annulé à titre préventif en Suisse jusqu’au 15mars (pour l’instant).
Commentaires fermés