Reconversion : du cybercafé au mining

0

Au Vietnam, grace au mining les propriétaires de cybercafés transforment leur manière de faire des affaires.

Alors que la crise sanitaire a un impact sur les commerces qui traditionnellement recevaient beaucoup de public, certains ont décidé de ne pas se laisser abattre et de transformer radicalement leur business en passant du cybercafé au mining.

Le mining mieux que le Cybercafé

La meilleure façon de générer des profits sans nécessité d’ouvrir l’entreprise au public c’est donc de prendre toutes les cartes graphiques des ordinateurs et mettre en place un ferme dans les locaux inoccupés. Evidemment, compte tenu de l’envolée de l’Ether, le calcul est vite fait pour ceux qui ne peuvent pas faire tourner « normalement » leur entreprise.

Cybercafé mineur

Les images ici sont celles d’un cybercafé dont le propriétaire possède aussi un magasin d’informatique. A priori, dans ce pays on semble avoir un meilleur accès aux stocks de cartes graphiques. En effet, il a acheté un grand nombre de gcartes Nvidia GeForce RTX 3080 pour monter de puissants rigs qui complètent le reste des systèmes avec lesquels il fait bouillir la marmite.

Publicité

cybercafé ferme minage

Sur son compte Facebook, le propriétaire de l’établissement à publié :

Transformer les entreprises pendant la pandémie, les bénéfices sont supérieurs aux entreprises type Cybercafé, les propriétaires de salles cybercafés qui veulent le faire, veuillez me contacter gratuitement.

Evidemment, sans considération sur la taille et l’importance du patron de ces deux affaires, on peut s’étonner que les RTX 3080 soient aussi « facilement » disponibles…

Pour aller plus loin :
Blackwell : 10 milliards pour le développement et un coût unitaire > $30 000
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires