Le minage rend fou, même en Chine

0
6754

En Chine, certains revendeurs sont en train de devenir fous, en grande partie à cause du minage. En effet, AMD a du publier là-bas un communiqué officiel en raison d’une arnaque massive de certains fournisseurs de GPU. Cette arnaque a commencé avec la diffusion d’un message de certains revendeurs de cartes graphiques, appelant tous les utilisateurs possédant une carte graphique XFX Radeon RX 580 d’une capacité de 4 Go / 8 Go, à retourner leur carte graphique en raison d’un défaut d’usine pouvant provoquer de grosses instabilités.

XFX RX580-mining card

Le minage rend fou certains revendeurs Chinois

En retour, les “heureux” possesseurs de ces cartes recevraient un “équivalent” de chez Nvidia…Qui étaient en réalité des GTX 1060 de 3Go ou des 1050Ti ! Les revendeurs en questions n’ont pas hésité à annoncer que cet échange procurerait de meilleures performances et qu’ils étaient même disposés à ajouter une somme d’argent pour dédommager la “gène occasionnée”. La publication allait même jusqu’à utiliser le logo AMD et le logo du fabricant de cartes XFX, ce qui crédibilisait le bulletin d’alerte de ces revendeurs.

Minage RX 580 Rig
                                                          Un Rig de minage composé de RX 580

La raison de cette arnaque est évidemment le minage et le prix que certains composants sont en train d’atteindre pour ce marché. Tout d’abord sur le marché chinois, on estime qu’une Radeon RX 580 coûte environ 500 $ alors que la GeForce GTX 1060 3 Go coûte environ 225 $. Ensuite, les GeForce GTX 1050 Ti ou GTX 1060 3 Go que ces revendeurs proposent généreusement en remplacement, n’ont plus aucune valeur minière en raison de leur limitation à 3Go. Autrement dit, ces revendeurs ont profité de l’ignorance de certains de leurs clients pour cette arnaque afin de revendre le GPU AMD aux mineurs de crypto-monnaie.

AMD et XFX ont indiqué que ces demandes de retour étaient fausses et devraient être ignorées. Pour sa part, AMD a déclaré qu’il intentera des poursuites judiciaires contre ces magasins pour diffusion de fausses informations et utilisation illégale de la marque AMD.

 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires