Cartes graphiques : des ventes difficiles sur la seconde moitié de 2018 !

0

Pendant la crise du mining, il était impossible (ou presque) de trouver des cartes graphiques à prix corrects. Depuis, les choses se sont tassées et le marché semble s’être stabilisé. Effectivement, la demande en carte a drastiquement baissé et cela se voit sur les stocks et les prix. Mais le marché s’est-il trop stabilisé ?

Cartes graphiques : des ventes difficiles… 

Cartes graphiques

Encore une fois, tout est en lien avec le mining d’après nos confrères de chez Digitimes. En effet, nous l’avons vu, les constructeurs ont mal anticipé la demande liée au mining : il y a un surplus de cartes dans les inventaires. La solution pour faire de la place serait de casser les prix. Néanmoins, ces mêmes acteurs espèrent que le mining subisse un regain d’intérêt… Donc, les prix ne bougent pas.

De l’autre côté, certains acheteurs attendent avec impatience la nouvelle génération et d’autre une baisse de prix. En même temps, ça se comprend, avec plus de deux ans d’activité, les GTX 10 méritent une bonne retraite. D’autant que les dernières rumeurs semblent indiquer un lancement prochain de la “next gen“. Mais les vieux stocks ne se videront pas sans achats.

Publicité

Enfin, on termine avec les mineurs, qui, pour certains, revendent leurs stocks de GPU sur le marché de l’occasion.

Et pour la nouvelle génération de GTX ?

GTX 1180 - GTX 11 - Turing

Comme nous vous le disions, les stocks sont encore pleins de GTX 10. Et finalement, c’est ça le paramètre qui décidera de la quantité de GTX 11 produite. Si les vieux stocks partent vite, on en sort à la pelle, sinon, seules quelques boîtes partiront ici et là. On peut aussi s’attendre à des prix surévalués pour créer une différence entre nouvelle et ancienne génération.

Pour aller plus loin :
GT1 Mega : des mini PC Geekom en Core Ultra avec double Ethernet

Bref, une situation qui ne semble pas évoluer tant que les constructeurs n’y mettront pas du leur. Tout ceci mettant en péril le bon déroulement du lancement des nouvelles GeForce GTX en matière de stock et de prix.