Qu’en est-il de l’overclocking des RTX 3090 ?

0

C’est hier après-midi 15 heures que les premiers tests des GeForce RTX 3090 Founders Edition et customs ont été mis en ligne. Ce timing correspondait à la fin du NDA sur ce modèle. Notre test aura du retard puisque notre exemplaire de l’Asus RTX 3090 Strix OC est actuellement bloqué en douane, oui, pas de chance sur ce coup-là. Comme la plupart d’entre vous, nous avons jeté un œil aux tests de nos confrères afin de nous faire une idée du potentiel d’overclocking des RTX 3090.

Malheureusement, et il fallait s’en douter, celui-ci est assez restreint. La carte atteignant rapidement les limites imposées par NVIDIA que ce soit au niveau des températures ou de la consommation. Avant même de réceptionner la RTX 3090 Strix OC d’Asus, notre idée était de la passer sous refroidissement liquide, afin de voir si cela permet d’améliorer le potentiel d’overclocking. Notre confrère der8auer a eu la même idée avec son exemplaire de la RTX 3090 Eagle de Gigabyte. Les résultats parlent d’eux-mêmes avec un bénéficie quasiment nul.

 

Il semblerait que le seul moyen de parvenir à s’amuser avec la carte soit de passer par la case « azote liquide » et surtout, d’utiliser une carte disposant d’un bios XOC (unlock) comme la RTX 3090 KingPiN. Grâce à la combinaison de ces deux éléments, Vince a pu pousser la fréquence de sa carte à 2580 MHz et ainsi prendre la première place à 3DMark Port Royal.

Publicité

Hâte de pouvoir nous faire notre propre avis avec l’Asus RTX 3090 STRIX OC et ainsi juger de ses capacités en overclocking !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires