Décidément, la MTT S80 de Moore Threads, une carte graphique 100% chinoise, fait parler d’elle. Via VideoCardz, nous avons le droit à une nouvelle fournée de benchmarks, cette fois-ci en jeu. De quoi se faire une meilleure idée des performances globales de la carte autre que sur 3DMark03/06 !
MTT S80, moins bien qu’une GT 1030 !
Pour rappel, cette MTT S80 propose un GPU renfermant un total de 4096 cœurs Musa en FP32. Idem, elle se dote d’un total de 16 Go de mémoire en GDDR6 tout en affichant une compatibilité avec le PCIe 5.0. Cependant, on retrouve aussi certaines restrictions comme le non-support de la tessellation tandis que le support des jeux se limite à ceux en DirectX9 par exemple. Idem, autre inconvénient de taille, la compatibilité matérielle limitée à certaines cartes mères et certains écrans.
Pour le coup, pour la série de relevés in-game, c’est le média sud-coréen BullsLab qui s’y colle. D’ailleurs, petite précision, pour effectuer leurs relevés, ils ont acheté la carte directement depuis la Chine.
Les comparatifs de BullsLab mettent en évidence une carte à la peine dans presque tous les jeux face aux GT 1030 et GTX 1060. Pour rappel, la petite 1030 est une toute petite carte disponible à peine plus de 100 € et à la configuration limitée. Effectivement, ce modèle entré de gamme renferme seulement 384 cuda core et dispose de 2 Go de mémoire en GDDR5.
Là où la carte chinoise fait mieux que sa petite rivale américaine c’est sur Counter Strike : Global Offensive, Lost Ark et TREE of Savior. Sinon, c’est la PLS dans les sept autres titres du comparatif… Et mieux vaut ne pas regarder face à la GTX 1060.
Bref, c’est pas joli joli, mais rappelons que l’entreprise part de 0 et qu’il s’agit de leur tout premier GPU. D’ailleurs, nous sommes assez curieux de voir ce que l’avenir réserve à cette entreprise, du bon espérons-le.