Hier nous vous parlions du CryEngine et de son système de réflexion sans GeForce RTX. Maintenant, suite à la GDC 2019, nVidia partageait quelques screens de Quake II tournant à la sauce RayTracing… Rien que pour le plaisir des yeux, voici donc Quake II RTX !
Quake II RTX : faire du neuf avec du vieux !
On ne va pas se le cacher, depuis 1997, le jeu a pris un petit coup de vieux… Toutefois, en Janvier dernier Q2VKPT était lancé, une version du moteur utilisant le Path Tracing. Le seul souci, c’est que le Path Tracing a tendance à générer du bruit sur l’image. Bref, on soulignera déjà les efforts du créateur, Christoph Schied, de redonner un coup jeune au moteur.
Pour cette version RTX, ce sont les experts de nVidia qui se sont concentrés sur le projet de base pour l’améliorer. Résultat, les verts ajoutent différentes fonctionnalités : Refraction sur l’eau et le verre, contrôle du jour et de la nuit avec l’incidence que ça à sur les rayons lumineux, denoiser amélioré, support du SLI, etc. La version de nVidia fonctionne avec nVidia VKRay, une extension de Vulkan.
Pour l’instant, ce Quake II RTX n’a pas encore été rendu public.
Pour le coup le résultat est bluffant ! :O
Commentaires fermés