Pure Rock LP : un tout petit ventirad chez be quiet!

0

be quiet! lance un nouveau dissipateur ultra compact sur le marché avec le petit Pure Rock LP. Il est donc question d’un modèle destiné aux configurations ITX avec une hauteur ultra limitée de 45 mm ! Clairement, le but est de venir jouer sur le terrain des NH-L9 de Noctua et autre Cyorig C7 !

Pure Rock LP : tout petit, tout rikiki ! 

be quiet! Pure Rock LP

Avec ce nouveau dissipateur, la marque annonce une référence très compacte. En effet, les dimensions sont de 92 (L) x 92 (P) x 45 (H) mm. Ces dernières permettent à ce modèle de ne pas bloquer de slots mémoires sur une carte mère, même ITX. Idem, sa hauteur limitée en fait un choix idéal pour les machines ITX compactes ou autre PC multimédia de petite taille.

Le radiateur en lui-même présente bien avec sa finition en aluminium brossée de couleur noire. De plus, on ne dirait pas, mais ce dernier dispose d’un total de trois caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Ces derniers sont bien cachés grâce à deux platines latérales siglées be quiet!. Enfin, on retrouve une base en cuivre non nickelée sur laquelle on retrouve de la pâte thermique pré-appliquée.

Publicité

be quiet! Pure Rock LPCôté ventilation, nous avons le droit à un petit moulin de 92 mm au format low profile. Celui-ci fonctionnera jusqu’à 2500 tr/min, néanmoins, nous n’avons aucune idée du flux d’air ou de la pression statique. On sait simplement que la marque le présente comme silencieux 30,6 dB.

Quant à la compatibilité des sockets, ce modèle ira à la fois sur les plateformes Intel et AMD… Contrairement à Noctua où il y a deux versions distinctes. La compatibilité est assurée pour les plateformes LGA-1700/1200/115x et AM5/4.

Le prix annoncé est de 49,90 € avec une disponibilité effective à partir du 13 décembre. Précisons que son homologue Noctua mono-socket de couleur noire est 10 € plus cher chez Amazon. À voir en test !


Par ici la fiche technique de be quiet! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires