Pure Base 500DX : un nouveau Pure Base débarque chez be quiet!

0

Lors du CES, en début d’année, be quiet! présentait un nouveau boîtier… Ou plutôt une nouvelle déclinaison de son Pure Base 500. Ce nouveau modèle profitait d’un éclairage RGB en façade notamment. Revenons en aux faits, le Pure Base 500DX s’annonce chez la marque allemande !

Pure Base 500DX : un boîtier Pure Base RGB chez la marque allemande ! 

be quiet! Pure Base 500DX

Ce nouveau modèle fait, pour ainsi dire, peau neuve. Effectivement, cette dernière troque sa façade en plastique imitation aluminium brossé pour du mesh et deux liserés RGB. Idem, cette dernière prend maintenant une forme bombée là où celle du Pure base 500 était plate avec les angles biseautés.

Au niveau des dimensions ce modèle s’avère être un chouia plus imposant que le Pure Base 500 premier du nom. On retrouve alors des dimensions de 232 (L) x 450 (P) x 463 (H) mm. Au niveau du poids, nous sommes à 7.8 kg.

À l’intérieur, le boîtier assurera une compatibilité avec les cartes mères ATX. Concernant les GPU, nous avons 369 mm de longueur au maximum contre 190 mm de hauteur pour les ventirads types aircooling. Côté stockage, il y aura de quoi faire avec une cage de deux emplacements 3.5″. Pour les unités 2.5″, nous avons une platine de deux emplacements derrière la carte mère. Idem, on en retrouvera une seconde qui mettra en avant deux SSD depuis le côté vitré du Pure Base 500DX.

Pour aller plus loin :
Skiller SGS20 : Sharkoon signe une nouvelle chaise gaming !

Côté refroidissement, ce boîtier mise à nouveau sur une bonne compatibilité avec les ventilateurs de 140 mm. De base, il arrive avec trois Pure Wings de 140 mm d’installés. On les retrouve alors en façade, à l’arrière et dans le haut. Malgré tout, on aura la possibilité de monter jusqu’à deux moulins de 120/140 mm dans le haut, 2x 140 mm ou 3x 120 mm en façade et 1x 140/120 mm à l’arrière.

Pour le watercooling on se contentera d’un emplacement en 360 mm en façade. Malgré tout, dans le haut, be quiet! n’annonce pas de compatibilité avec des radiateurs de 240 mm ou 280 mm.

be quiet! Pure Base 500DX

Le prix et la disponibilité : 

Pour le prix, il faudra compter une centaine d’euros pour ce modèle, ce qui correspond aux prix annoncés lors du CES. Au niveau des couleurs, deux teintes seront proposées avec du noir et du blanc. Enfin, on le retrouvera dans nos étals à partir du 28 Avril !


Par ici la fiche technique de be quiet!


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires