Pro WS W680-ACE : nouvelle carte mère workstation pour Asus

0

Nouvelle carte mère chez Asus avec la Pro WS W680-ACE IPMI. Vous l’aurez compris, nous avons affaire à une carte mère destinée à une utilisation type workstation, le tout, à destination des Core i de 13e génération.

Pro WS W680-ACE IPMI : une carte workstation pour Core i de 13e génération ! 

Asus WS W680 AceAvec ce nouveau modèle, nous retrouvons une référence au format ATX standard. La carte embarque également un socket LGA-1700 ainsi qu’un chipset Intel W680. La carte est donc parée pour accueillir un processeur Intel Core i de douzième et treizième génération.

Autrement, concernant la mémoire, nous avons le droit à quatre slots DIMM en DDR5. Ils pourront accueillir de la mémoire type ECC et non-ECC à hauteur de 128 Go au maximum. Quant à la fréquence maximale supportée, nous avons du 4800 MT/s.

Le reste de la connectique inclut deux connecteurs PCIe 5.0 x16 (8x/8x) ainsi que deux PCIe 3.0 x16 (en x4) et un petit PCIe x1 3.0. La partie stockage dispose de trois connecteurs M.2 en PCIe 4.0 x4, mais aussi de que quatre SATA. Un connecteur SlimSAS en PCIe 4.0 x4 complète la marche. On pourra s’en servir pour donner accès à quatre SATA III supplémentaire si on le souhaite.

À l’arrière, nous avons une connectique plutôt fournie à base d’HDMI, de DisplayPort et même de VGA. Un certain nombre de ports USB puisque nous avons le droit à deux ports type A à la norme 2.0, quatre ports en 3.2 Gen1 type A et deux autres à la norme 3.2 Gen2, un en A et l’autre en C. On retrouve aussi deux Ethernet pour le réseau en Intel 2,6 Gb. Bien sûr, la carte profite des fonctions IPMI via une puce ASPEED AST2600A3-GP.

Pour l’instant, toujours pas de prix de vente !


Par ici la fiche technique d’Asus !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires