Présentation : Enermax T.B RGB 140 mm !

1

Le RGB : 

Le contrôleur : 

Avant tout, pour profiter de l’éclairage proposé par les T.B RGB de Enermax, il faudra alimenter le boîtier de contrôle. Ici, pas besoin de 500 millions de câbles, une simple alimentation Molex suffit. D’ailleurs, elle est fournie en bundle et se branche sur le port « Power » du boîtier. 

Ensuite, on branche le récepteur infra-rouge pour la télécommande sur le port « IR » et on peut profiter de l’éclairage via la télécommande. Sinon, pour passer par la carte mère on branchera le câble RGB sur le port M/B et on le reliera à la carte mère sur une prise RGB 4 broches. Enermax T.B RGB 140 mm

Pour finir, les ventilateur viendront se connecter aux nombreux ports fans disponibles. Au total on en a huit et deux prises « LED » pour y relier des bandes LED. Encore une fois, pas de RGB adressable ici. On ne pourra donc pas gérer l’ensemble diode par diode. 

La télécommande :

Enermax T.B RGB 140 mmLa télécommande permettra de contrôler le RGB, mais pas que… En effet, c’est aussi via cette dernière que l’on pourra gérer la vitesse des ventilateurs. La connectique des T.B RGB étant propriétaire, il est donc impossible de les brancher sur la carte mère ou sur un réhobus. C’est à notre sens un point noir ici. 

Publicité

Sinon, parmi les effets proposés, on retrouve : 

  • RGB : défilement de toutes les couleurs en continu.
  • Flash : clignotement d’une couleur.
  • Sparkle : effet de respiration.
  • Beat : double battement.
  • Vegas : effets de clignotements et de respiration avec changement de couelur.

Pour du ventilateur RGB, on ne va pas se le cacher, c’est assez peu. On en tirera un maximum si on les branches à la carte mère. 

L’éclairage : 

Enermax T.B RGB 140 mm

Si on était satisfait des prestations proposées par les ventilateurs fournis avec le LiqFusion 240 (test ici), ici, c’est moins le cas. Effectivement, si les couleurs ressortent bien avec la luminosité à fond, certaines couleurs ne ressortent pas très bien. On pense surtout au jaune qui vire au vert malheureusement. 

Enermax T.B RGB 140 mm

Toutefois, le cadre offre un rendu particulièrement intéressant. Souvenez-vous que l’anneau lumineux est scindé en plusieurs parties sur sa tranche. 

En soit, on retrouve des ventilateurs dont la mise en place est vraiment simple et ne nécessitera que peu de câbles. Un aspect important pour un bon câble management. On se rappel encore des ventilateurs RGB du MasterLiquid ML360R RGB de Cooler Master et de son montage de câbles… Sinon, pour ce qui est du rendu, les couleurs sont vives et uniformes. On regrette simplement le peu d’effets disponibles en passant par la télécommande et la connectique propriétaire. 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chris92150
Chris92150
21 février 2019 18h41

Sympa tout ça, surtout le fait que les pales s’enlèvent pour un nettoyage facile…

Prix plus que correct aussi !