Premières specs sur la GDDR6 de SK Hynix !

3

Dans le monde très sélect de la mémoire pour carte graphique, nous avons deux camps. D’un côté, la mémoire HBM et de l’autre, la GDDR. Présent à la GTC 2017 (GPU Technology Conference), SK Hynix en dit un peu plus sur la GDDR6 !

GDDR6 quelques specs : 

GDDR6 Sky Hynix

 

Sur le salon, le constructeur expose une première puce d’une capacité de 1 Go, bien que des modules de 2 Go soient prévus. Concernant la vitesse, la GDDR6 est bien plus rapide que la GDDR5X, la variante la plus véloce de la GDDR actuellement disponible sur le marché. Effectivement, nous sommes à 16 Gbps contre 12 Gbps.

Publicité

À titre d’exemple, une Titan Xp avec son interface mémoire de 384 bits et sa GDDR5X offre une bande passante de 547.7 Go/s. Si la carte était équipée de GDDR6 (en 16 Gbps), sa bande passante pointerait à 768 Go/s.

Enfin, la mémoire est annoncée comme étant plus économe en énergie. Il est question d’une économie de 10%. La tension d’alimentation nécessaire pour alimenter ses puces est de 1.35V contre 1.55V.

Pour parfaire la liste des avantages, nous pouvons citer un coup de mise en oeuvre moins élevé que la HBM.

De la GDDR6 avec les cartes Volta de nVidia en 2018 ?

SKHynix GDDR6

Actuellement, rien n’est encore confirmé, cependant, il y a fort à parier que nVidia utilise cette technologie de mémoire pour Volta. La date du déploiement (2018) correspondrait bien avec le lancement de la nouvelle génération de nVidia. À moins qu’AMD ne rafle la mise avec de nouvelles cartes… Comme on dit, wet and sea !

3 COMMENTAIRES

  1. vu les soucis de la conso de la HBM2 qui explose avec la fréquence, plus de 160w suivant le quantité utilisé, ouch !!

    Preuve fourni par Nvidia himself :
    null

Commentaires fermés