PlayStation Network sur PC ?

0

Le temps où Sony proclamait que seule la Playstation pouvait satisfaire les joueurs et que les PCs étaient morts est bien derrière nous. On a bien constaté que les gros titres exclusifs à la Playstation étaient en train d’arriver progressivement sur PC. Et la tendance devrait  continuer car Sony a maintenant une vraie ambition de renforcer sur PC en programmant l’arriver du Playstation network.

Pour aller plus loin :
Pour Sony le lancement de God of War sur PC est un succès

Au delà des titres que nous avons évoqué il y a déjà un moment, Playstation compte disposer d’armes pour s’installer sur PC et profiter évidemment de cette nouvelle manne financière. C’est une offre d’emploi publiée par la société qui nous permet de comprendre le tournant qu’est en train de prendre Sony. Celle-ci révèle tout simplement que les équipes  PlayStation se préparent à lancer une plateforme PC “PlayStation Network” .

Le Playstation Network bientôt sur PC ? ( avec un énième launcher )

La nouvelle offre d’emploi de Sony cible un directeur de la gestion des produits – expériences de jeux sur PC. Voici une traduction de la fiche de poste qui semble suffisamment limpide :

“Ce rôle sera appelé à diriger l’ensemble des expériences de jeu sur PC pour PlayStation, y compris le leadership et la responsabilité de la mise en œuvre et de la distibution à nos joueurs du monde entier.

Diriger et faire évoluer la feuille de route de l’expérience de jeu PlayStation pour toutes les expériences liées au jeu, y compris le développement de SDK, les expériences d’application client comme l’intégration de la plate-forme du réseau PlayStation.”

Ce poste fait aussi écho à des recherches entamées l’année dernière où Sony recherchait un responsable de la conception UX pour piloter son “expérience hors console PlayStation, avec un accent sur les appareils mobiles, PC / ordinateur portable et tablette“.

Il faudra cependant de sacrés arguments à Sony pour lancer une application spécifique PC alors qu’il y a clairement embouteillage dans le domaine…

Pour aller plus loin :
God of War, Gran Turismo 7 ou Ghost of Tsushima bientôt sur PC ?

 

Source : DualShockers
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires