Pilote Intel : attention à la collecte de données !

0

Après NVIDIA, Intel dispose également d’un programme de collecte de donnée des utilisateurs. Le nouveau CIP « Compute Improvement Program » collecte alors les données de télémétrie de votre machine. L’objectif derrière, c’est de s’en servir afin d’améliorer les produits de l’entreprise. C’est une fonctionnalité activée par défaut depuis la version 101.4578 du driver.

Pilote Intel : désactiver le « Compute Improvement Program » pour ne plus avoir de données collectées ! 

Intel CIP driver

Si vous ne voulez pas qu’Intel sache comment tourne votre ordinateur, il suffit de ne pas activer la coche du CIP. Pour cela, lors de l’installation du pilote, il faut lancer une installation personnalisée et décocher la case correspondante. Sachez qu’il est actif par défaut.

Bon, la page internet dédiés au programme, les bleus indiquent bien que les données collectées ne seront pas utilisées pour vous contacter. Idem, elles sont anonymes. Cependant, à vous de voir si vous êtes d’accord pour que votre pilote graphique envoie aux bleus :

Publicité
  • Le constructeur de votre appareil
  • La référence de processeur
  • La quantité de mémoire ainsi que la configuration d’affichage
  • Le système d’exploitation et sa version
  • La version du logiciel
  • Les paramètres linguistiques
  • La zone géographique ainsi que le fuseau horaire

Mais les choses ne s’arrêtent pas là puisque même les catégories des sites internet que vous visitez sont envoyées aux blues. Fort heureusement, juste la catégorie, pas les URL. De même, la manière d’utiliser le PC sera analysée… Bref, si vous n’êtes pas d’accord avec ça, vous savez comment désactiver ce programme.

Pour aller plus loin :
Des RADEON Pro W7000 AI Top chez Gigabyte !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici