PGW 2025 : le stand de Corsair !

0

Nous continuons notre visite des stands de la Paris Games Week 2025 où l’on veut remettre un peut d’univers PC au centre de cette convention axée sur le thème du jeu vidéo. Pour cela, nous avons notre village overclocking.com qui accueille plusieurs marques comme Lexar ou encore PNY/NZXT/EZ Store. Cette fois-ci, petit tour du côté de Corsair qui apporte une grosse quantité de périphériques !

Stand Corsair, quoi de beau ? 

Les souris : 

Bien entendu, Corsair est sur place avec une bonne grosse dose de périphérique. Sur leur stand, nous retrouvons notamment les M65 RGB Ultra, Sabre V2 Pro et Scimitar Elite Wireless. Il s’agit respectivement de souris à destination des jeux de type FPS avec son bouton sniper dédié, une souris plus conventionnelle un peu passe-partout et une souris destinée aux MMO avec de nombreux boutons sur lesquels on peut binder de nombreuses macros… Jusque 12 quand même !

Les clavier : 

Stand Corsair PGW 2025 - clavier MAKR 75
Le MAKR 75 Cherry Blossom

Corsair expose aussi un certain nombre de claviers sur son stand comme le Vanguard Pro 96, un clavier récent qui intègre des fonctionnalités bien pratiques pour les streamers notamment. Sinon, nous retiendrons la présence du K65 Plus Wireless, un clavier que nous apprécions beaucoup pour son format et sa bonne qualité de fabrication pour un modèle de grande série. Tandis que le MAKR 75 est présent avec deux keyset, un Cherry Blossom, l’autre en Dreamscape. Dans tous les cas, il faut retenir qu’il s’agit là d’un clavier configurable où l’on peut choisir le profil de ses touches ainsi que leur design, les commutateurs parmi une sélection, la couleur du cadre en aluminium, si on veut une molette ou un petit écran, bref, pas mal d’option !

Les casques : 

Au niveau des casques, la marque est aussi présente avec trois références majeures que sont les HS80 Max, le Virtuoso Max et le Void Wireless V2 que nous avions particulièrement apprécié en test.

Le NovaBlade Pro Wireless : 

Corsair Novablade Pro WirelessLe Novablade Pro Wireless, c’est une des petites nouveautés de Corsair qui est sorti ces derniers jours. Dans les grandes lignes, il s’agit là d’un pad d’arcade, le genre de contrôleur idéal pour les jeux de combats… D’ailleurs, il est mis en scène devant une énorme télé où vous pourrez l’essayer sur Tekken. Sous les boutons se trouvent des commutateurs magnétiques MGX de Corsair permettant d’activer le rapid trigger ou encore la hauteur du point d’activation pour des réponses toujours plus rapides.

Du sim racing

Bien entendu, Fanatec ayant été racheté par Corsair, un simulateur était bien évidemment présent sur le stand. On y retrouvait notamment une armature avec un siège, un volant, un pédalier ainsi que le système de retour de force qui va bien, la panoplie complète. Sur cette installation, un énorme écran Iiyama. Tout ce petit monde était animé par une bonne machine milieu de gamme articulée autour d’un Core Ultra 7 265K, d’une RTX 5060 Ti, le tout, monté sur une carte mère Gigabyte B860 Gaming X WiFi6E. Enfin, le boîtier, un Corsair Frame 5000D accueillait le tout tandis qu’un AIO Nautilus 360 aRGB refroidissait le processeur.

Ah et n’oublions pas non plus de parler de la petite console Elgato présente à droite du volant. Il s’agit ni plus, ni moins que d’un Stream Deck à quinze touches personnalisables !

Un mod avec plein de ventilateurs : 

Corsair PGW 2025 mod cubeOn termine enfin avec une création pour le moins originale afin de mettre en avant les ventilateurs de la marque. Ici, il n’y a pas de configuration à détailler puisqu’il n’y a tout simplement rien à l’intérieur. Mais c’est joli alors on vous le partage !