Petit à petit, la 4090 disparaît des sites constructeurs en Chine

2

Progressivement, la RTX 4090 originale disparaît des sites constructeurs en Chine. La marque Gainward ainsi que Galax sont deux exemples flagrants… D’autant plus que Galax annonçait une 4090 20th Anniversary peu de temps avant l’entrée en vigueur des sanctions américaines !

 

RTX 4090 : la carte disparaît des sites constructeurs chinois ! 

Galax RTX 4090 Chine
Source : VideoCardz.

Si l’on se promène sur les branches chinoises de certains sites de constructeur de cartes graphiques, on peut ne plus trouver la RTX 4090. C’est notamment le cas des marques Gainward et Galax, car, pour rappel, la Chine subit des sanctions de la part des américains. Ces derniers interdisent l’exportation de matériel informatique haute performance vers l’Empire du Milieu. L’Oncle Sam craignant un développement militaire avec des technologies US.

Peu de temps avant le bannissement de cette carte, NVIDIA faisait rentrer un maximum de GPU sur le territoire chinois. Cependant, à mesure que les jours passent, le stock se réduit et certaines marques prennent la décision de ne plus afficher la carte sur leur site.

Publicité
RTX 4090 Gainward Chine
Source : VideoCardz.

La situation est d’autant plus dommageable pour certaines marques comme Galax qui annonçait une carte anniversaire peu de temps avant les nouvelles restrictions. Là où c’est le plus triste, c’est que la carte était lancée pour célébrer les 20 ans d’activité de la marque en Chine… Elle n’aura pas eu une durée de vie très longue.

Pour aller plus loin :
Bridez vos Core i9 13900K/14900K pour plus de stabilité !

Au final, certaines marques font tout simplement comme NVIDIA, ils effacent toute trace de la carte. Reste à voir combien de temps mettra le caméléon à proposer sa version « D » de la 4090, solution de remplacement.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
BlablaTueur
BlablaTueur
4 décembre 2023 19h15

Les grands groupe Chinois établis à l’International trouveront toujours le moyen de les acheter par le biais d’intermédiaires.
En effet rien n’empêche un employé résidant en Occident d’en acheter une ou plusieurs pour son « propre » usage.
Quand bien même son propre usage est en réalité celui de l’entreprise qui l’emploie et quand bien même cette entreprise soit Chinoise.

Ce sera comme toujours les (petits) particuliers et certaines PME qui seront réellement affecté

oufouf
oufouf
4 décembre 2023 10h21

« Petit à petit, la 4090 disparaît… »
comme chez nous quoi xD

Last edited 2 mois il y a by oufouf