[OMF] ASUS Maximus VIII Hero

15

 

LOGICIELS

CPU-Z ROG

ASUS-Maximus-VIII-hero-cpu-z

Cliquez pour agrandir

Primordial pour les utilisateurs qui aiment montrer ou tout simplement prouver qu’ils utilisent tel ou tel matériel, CPU-Z est disponible dans un skin Republic of gamers. le logiciel vous informera sur les références présentes dans votre configuration mais encore beaucoup d’autre chose comme on le précise dans ce tutoriel.

Dual Intelligent Processors 5ASUS-Maximus-VIII-Dual-intelligent-processors-5

Le nom de Dual Intelligent Processors 5 n’est pas un logiciel à part entière mais est une compilation de nombreux autres logiciels qui permettent d’optimiser votre configuration. Vous pouvez le faire autour de TPU par exemple qui overclock le processeur en temps réel tout en conservant une stabilité au système. DIGI+ Power calibrera les tensions à l’aide des étages d’alimentation pour soit gagner en performance, soit en optimiser les rendements énergétiques. D’autres logiciels y sont inclus, vous pouvez d’ailleurs cliquez sur l’image à droite pour les découvrir.

Le premier screenshot propose une vision de pratiquement l’ensemble des logiciels disponibles, de Dual Intelligent Processors 5. Le second propose un aperçu de TPU qui permet de modifier manuellement la fréquence du processeur mais aussi sa tension. Il est également possible de modifier les autres tensions de la carte mère, comme celles qui gèrent la mémoire vive ou encore le chipset. Il faudra les manipuler avec précaution si vous êtes sans expérience dans le domaine de l’overclocking.

Ci-dessous, vous observez des screenshots du logiciel DIGI+ Power Control. Vous pourrez alors jouer avec la gestion des étages d’alimentations pour alors optimiser la montée en fréquence lors d’un overclocking mais aussi repousser les limites de sécurité que peuvent provoquer les températures. CPU Power Thermal Control change cette limite de 115°C à 136°C pour votre information.

KeyBot

Personnaliser les touches de votre clavier, voilà ce que pourra faire KeyBot. Vous voulez mettre votre clavier à jour en lui assignant de nouvelles macro ? Avec KeyBot, vous n’aurez qu’à connecter votre clavier au port USB dédié pour activer le microprocesseur KeyBot exclusif. Utilisez l’utilitaire pour assigner des macros aux touches F1 à F10, pour lancer vos applications d’une simple pression ou pour contrôler la lecture d’un fichier multimédia.

Pour aller plus loin :
Test : Cooler Master SF120M

ASUS_Maximus_VII_Ranger_Keybot

ROG RAMDisk et ROG RAMCache

ASUS propose deux logiciels similaires avec ses cartes ROG. Le premier est ROG RAMDisk, et permet, comme son nom l’indique de faire un RAMDisk, c’est à dire une partition de stockage ultra rapide sur sa mémoire vive. Bien sûr cette partition est détruite à l’arrêt du PC (mémoire vive oblige).

RAMCache permet d’améliorer les transferts des périphériques externes en utilisant une zone de la mémoire vive comme mémoire cache.

Nous n’irons pas plus loin dans la présentation de ces logiciels car des dossiers spécifiques, et forcément plus complets, vous seront proposés bientôt.

 

GameFirst III

Il s’agit d’un logiciel d’optimisation du réseau pour un gameplay sans ralentissement. La troisième version de la technologie exclusive GameFirst a été améliorée et propose ici encore plus de fonctionnalités gaming ainsi qu’une interface toujours aussi conviviale. GameFirst III vous aide à faire passer les paquets de données du jeu en priorité sur la bande passante afin de réduire votre ping.

ASUS_Maximus_VII_Ranger_GameFirst III

Sonic Radar 2

maximus-viii-hero-sonic-radar
Cliquez pour agrandir

Sonic Radar 2 est une fonctionnalité dédiée aux jeux FPS qui consiste en une fenêtre s’ouvrant en surimpression sur l’écran et montrant la position de vos adversaires et de vos coéquipiers. Sonic Radar 2 détecte les sons produits par les autres joueurs (bruits de pas, de tirs, voix, etc.) et les affiche à l’écran pour vous aider à réagir plus vite. En plus, ASUS propose une via ce logiciel une “amélioration” du son dans le but d’augmenter l’immersion. La fenêtre de contrôle de Sonic Radar 2 a été redessinée et vous propose désormais de créer une liste de jeux personnalisable.

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Florian
Florian
5 décembre 2016 0h50

J’ai cette carte mere lorsque je boot mon ordinateur je n’est pas d’image pendant 20 seconde puis apres le bios se lance et jarrive sur le bureau 20 seconde apres. Total 40 seconde pour demarrer mon pc avec un SSD c’est pas terrible. Une astuce aide SVP merci

Fezer2910
Fezer2910
6 février 2016 11h33

Bon c'est une bonne carte mère mais je trouve ça très couteux de devoir dépenser dans le CPU et la RAM pour avoir de meilleures performances, qui de plus seront dépassées d'ici peu de temps lors du Toc de Intel.

pixie09
pixie09
15 février 2016 19h08
Répondre à  Fezer2910

Qu’est ce que tu entends par “dépassé d’ici peu de temps par le prochain toc” ?
Peux tu développer stp ^^

pilou
pilou
5 décembre 2015 19h05

A noter que l'ES9023P est l'entrée de gamme d'ESS. Le plus utilisé en audio est l'ES9018. L'électronique qui l'entoure a bien sûr autant d'importance. Si on écarte les ronflements d'alimentation, l'amplificateur casque doit être à mon avis l'option qui doit le plus faire la différence. En effet, si on utilise un casque de 150ohm sur une carte mère non équipée d'un ampli, le son est dégueulasse. Il serait intéressant de faire un test d'écoute aveugle avec un Realtek ALC1150 (associé lui aussi à un ampli casque) en ayant pris soin au préalable de désactiver tout artifice audio (du genre Sonic… Lire la suite »

sicca18
26 septembre 2015 16h12

Bonjour, Vous ne parlez pas du port M.2 Est-ce bien un socket 3 mode pci express ? Le format parait super long sur les photos ?

nico
nico
10 septembre 2015 21h50

Impossible d'augmenter mon ratio Processeur !!?? Je ne comprends vraiment pas …
Je peux jouer qu'avec le bclk, est ce normal ?

Ctrlfix
10 septembre 2015 22h10
Répondre à  nico

C'est quoi ton cpu ?

Guillaume L
Guillaume L
27 août 2015 7h57

trés belle finition comme dab pour la gamme rog,je trouve juste dommage que LGA 1151 ne s'adapte pas sur les 1150 j'aurais bien aimé exploité mon Sli en 2*16 x ce qui n"est pas possible pour les LGA 1150 actuellement.

AlucardDante
AlucardDante
6 août 2015 17h34

Il y a 2 connecteurs pour ventilateur CPU (CPU OPT sur la 6ème photo de la page 2). Et la description des ports I/O sur la première page est incompréhensible (4 USB 2 au début, puis 2 USB 2 a la fin et 6 USB 3, ce qui fait 12 ports USB or il n'y en a que 7)

Badlemon
6 août 2015 21h18
Répondre à  AlucardDante

Bien vue je demande une explication et il y aura soit une rectification soit une explication

Hazazeluni3
Hazazeluni3
6 août 2015 10h39

Bonjour, la carte mère est elle compatible avec le rog front base?

geekosa
geekosa
6 août 2015 14h38
Répondre à  Hazazeluni3

Oui 🙂

Hazazeluni3
Hazazeluni3
7 août 2015 8h17
Répondre à  geekosa

Merci! (je n'avais pas trouvé réponse sur le site us de la marque… quant au site français…)

Florent Daburon
5 août 2015 20h49

C'est moi ou je suis incapable de lire vos graphiques ?? Impossible pour moi de retrouver dans les graphiques ce que vous dites dessous ?? Pourtant ça ne m'arrive pas dans les autres tests :….(
Help pls 🙂

Badlemon
5 août 2015 21h05
Répondre à  Florent Daburon

Par exemple ? explique nous plus