[OMF] NZXT H440

6

Chez Overclocking Made in France on aime le beau matos , on aime les performances et le modding. Plusieurs fois le nom du « H440 » nous est venu à l’oreille, c’est donc sur ce dernier que nous allons nous pencher aujourd’hui !

test-nzxt-H440 (16)
Cliquez pour agrandir

NZXT nous propose un boitier de type « gamer » muni d’un cache alim et un look plutôt sympathique.  Allons y pour un tour complet de ce boitier !

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=HdrgFCQmEcs]

Publicité

Sans plus attendre, commençons par l’extérieur de ce H440 de chez NZXT .

Entièrement en acier et en plastique , le H440 affiche 9,7 kg a la balance. Du coté  des dimensions, il mesure 220 mm de largeur, 510 mm de profondeur et 475,3 mm de hauteur. Voilà qui nous donne une belle tour bien robuste.

A première vue le boîtier reste sobre avec une face avant et un top plein et une vitre pour laisser apparaître la configuration à l’intérieur.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Revenons un peu plus en détail sur la face avant, cette dernière se veut en plastique, sur le bas on remarquera le logo de la firme. la face avant sera éventée sur les cotés pour apporter l’air nécessaire aux ventilateurs se trouvant derrière.

On passe sur le top du boitier qui sera tout aussi sobre , nous trouverons le front panel.

Sur ce front panel, on trouve l’essentiel avec:

– deux ports USB 3.0
– deux ports USB 2.0
– un bouton Power
– un bouton Reset
– les prises audio Jack 3,5 mm

Pour aller plus loin :
SHARKOON nous propose le Rebel C20 ITX

test-nzxt-H440 (2)

Nous voici à l’arrière du boîtier, avec de bas en haut : l’emplacement d’alimentation qui rentrera par l’arrière, les 7 slots d’extensions, au dessus l’emplacement I/O shield et le ventilateur en 120 mm fourni, juste en dessous en passe cloisons pour un possible watercooling. Et cette fois-ci nous verrons que la porte droite est pleine.

test-nzxt-H440 (11)

Revenons rapidement sur le I/O shield, NZXT nous propose deux petites LED qui s’active simplement par un petit bouton juste au dessus de vos connectiques. Pratique si vous devez brancher un port a l’arrière sans lumière.

test-nzxt-H440 (5)

Sans perdre le fil, on passe sous le boitier pour observer ces pieds en plastique muni de patins en caoutchouc. Sans oublier le filtre amovible présent pour l’alimentation.

test-nzxt-H440 (23)

Le bundle sera quant à lui plus que complet avec tout un lot de visserie, des serflex, un autocollant NZXT, un petit dépliant sur les autres produits et bien sur le manuel d’utilisateur.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

6 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
lokat
lokat
3 août 2015 19h31

Absence de baie 5″25 est vraiment pas top. Au moins une aurait ete le minimum. Je comprends mieux pourquoi les gens pensent que le cache frontal est une porte ^^

quentin81600
quentin81600
27 juillet 2015 12h35

Il me titille celui là…. A la première promo, je le prend en bleu !

AVELANA
AVELANA
26 juillet 2015 15h06

J'ai acheté ce même NZXT H440 en version verte, couleur que je trouvais originale tout comme son design général. J'ai retrouvé dans ce test toutes les qualités que j'ai personnellement appréciées dans ce boitier. Parmi les rares défauts je voudrais signaler la fragilité des diodes d'éclairage, 2 sur 4 m'ayant lâché au bout d'un mois ( un défaut que j'ai vu signalé ailleurs ) et les ventilateurs de façade sans possibilité de régulation d'origine ce qui au prix du boitier est un peu mesquin. Pour le reste c'est du tout bon.

pilote768
pilote768
6 juillet 2015 11h27

Assez sobre avec ses incrustations vertes, j'adore

ben14
ben14
7 juin 2015 12h06

bonjour
Effectivement sorti de la couleur restera le prix a suivre!!

Jérémie Laurent
5 juin 2015 10h43

Pour moi ce sera la version rouge AMD !