Gigabyte nous propose avec cette Z87X-OC une carte mère au format ATX et orientée overclocking. Le premier indice : les couleurs orange et noir qui sont dédiées à la gamme OC chez le constructeur. A noter qu’il existe une version plus haut-de-gamme : la Z87X-OC Force que nous espérons bien avoir entre les mains et vous proposer un comparatif à l’avenir. Pour l’heure que vaut cette nouvelle carte mère Z87 pour les processeurs Haswell ?
Sommaire
Présentation :
La carte mère propose 4 ports PCIe 3.0 16x câblés en 16x, 8x/8x, 8x/4x/4x et 4x/4x/4x/4x ainsi que 1 port PCI-Express 2.0 1x et deux ports classiques. 4 slots de ram sont évidement présent pour accueillir jusqu’à 32 Go de ram DDR3 3000.
Concernant le bundle, il est composé de la notice d’utilisation, d’un DVD avec les drivers et ses utilitaires, d’un autocollant Gigabyte, de cordons SATA, des adaptateurs permettant de prendre les différents points de mesures, un pont SLI et un pont CrossFire et surtout d’un pont pour les cartes graphiques en « mode bench » si comme nous votre configuration est sur une table de bench afin de soutenir les cartes.
A l’arrière on retrouve :
- 2 x ports USB 2.0
- 2 x ports USB 2.0/3.0
- 1 x Bouton Ignition
- 2 x Sorties HDMI
- 1 x Sortie S/PDIF optique
- 1 x port PS2
- 1 x port Gigabit LAN RJ45
- 6 x Audio jacks
Comme un bouton dans le cockpit d’un avion de l’armée de l’air, le bouton Ignition vous permettra de charger automatiquement vos paramètres d’overclocking au démarrage de la configuration, même après un ClearCmos.
Une Question combien y a t’il de port de ventillateur ?
6
Good Job ! Ce test était tout ce qu’il fallait pour me convaincre : )
Elle me fait de l’œil cette carte 😀
un comparatif avec la dernière Maximus et la MSI Mpower est-il prévu ?
Rien à redire sur ce test très complet de la Gigabyte Z87X-OC très bon enchaînement entre les différents tests, descriptif complet.
Merci beaucoup !
Commentaires fermés