[OMF] Gigabyte Z87X-OC Force

5

LE PCB

Gigabyte Z87X-OC Force spécialÉTAGES D’ALIMENTATION : Gestion numérique par IR®

GIGA-GTX780-OC-WINFORCE_IRLa carte mère de  GIGABYTE est équipée de la technologie Ultra Durable™ 5 Plus. Elle embarque des contrôleurs PWM leader du marché ainsi que des puces PowIRstage™ International Rectifier®. Ces composants, à gestion 100% numérique, offrent une grande précision en matière d’optimisation énergétique et électrique. Ils assurent une stabilité totale de tout le système et permettent des performances maximales…

Quels avantages à l’utilisation de cette solution PowIRstage ? Au lieu d’utiliser un ensemble complexe de trois ou quatre MOSFET, la version de chez PowIRstage regroupe en un seul packaging les MOSFET High SIde, Lowe Side et le contrôleur. On retrouve donc des avantages comme un gain de place, un gain en température, et donc forcément une possibilité plus poussée pour l’overclocking.

GIGA-GTX780-OC-WINFORCE_IR_package

Pour l’alimentation électrique des composants, GIGABYTE a vu large, très large. Mais nous sommes face à une carte mère pour un usage particulier, donc à usage extrême, composants extrêmes. 16 étages d’alimentation sont prévus pour le processeur. A cela se rajoute 3 étages pour la mémoire DDR3, ainsi q’un étage pour la getion de la PLL. Du coté de la PLX utilisée pour la gestion des quatre ports PCI-E orange, nous y retrouvons aussi 2 étages d’alimentation.

Publicité

ALIMENTATION

L’alimentation électrique est revue à la hausse, avec une multitude de connecteurs. On retrouve normalement le standard EATX 24 broches pour l’alimentation générale de la carte mère. A ceci viennent s’ajouter un connecteur 8 broches ATX 12V, ainsi qu’un autre ATX 12V de type 4 broches. Enfin, pour l’alimentation d’une configuration musclée à base de multiples GPU, GIGABYTE a pensé à rajouter un connecteur de puissance pour les PCI-E. Au lieu d’etre de type MOLEX, GIGABYTE a eu l’intelligence de préférer un port type SATA. Un seul câble est donc nécessaire pour votre SSD et cette alimentation, laissant le bureau plus disponible pour les éléments de benchmark.

CONNECTIQUE

Pour ce qui est de la connectique présente sur le PCB, la liste est longue. Les interrupteurs et boutons viendront plus tard.

– 2 x ports USB 3.0
– 2 x ports USB 2.0
– 10 x connecteurs SATA
– 11 x connecteurs pour ventilateurs dont un dédié au watercooling (CPU_OPT)
– 1 x header sortie S/PDIF
– 1 x header entrée S/PDIF
– 1 x connecteur audio Front panel
– 1 x connecteur front panel
– 1 x pour port série

Gigabyte Z87X-OC Force 24page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geekosa
9 mars 2014 17h54

Je me disais que cette CM irait bien avec une carte graph Zotac AMP 😉

fab-45
10 février 2014 19h54

Merci pour ce test clair et bien expliqué 😉

_0CooL_
8 février 2014 13h36

elle a tout pour réussir, sauf le tarif je trouve. En tt cas, elle est performante, et plein de fonctions pour l’OC très pratiques

PastiYou
8 février 2014 15h29
Répondre à  _0CooL_

Dommage d’ailleurs pour la question de tarif car elle a un gros potentiel.

geekosa
8 février 2014 12h10

Elle a vraiment un style sympathique cette carte 🙂