[OMF] Gigabyte Z87X-OC Force

5

CONCLUSION

Gigabyte Z87X-OC Force 7

Que pouvons nous conclure sur le test de cette GIGABYTE Z87X-OC FORCE ?

Difficile de comparer la géante de GIGABYTE face à la Maximus VI Extreme, connue et reconnue pour ses qualités. Mais notre carte de test s’en est plutôt bien sortie.

Du coté esthétique, il n’y à rien à dire, vraiment rien. Le orange tranche une fois de plus avec le noir, donnant de l’énergie à son visuel (orange – vitamineC – énergie ?). Les radiateurs qui permettent de refroidir le chipset Z87 et les étages d’alimentation ont aussi un design propre et agréable. On notera aussi la possibilité de watercooler l’étage d’alimentation. Dommage néanmoins que les embouts soient fixes, cela en limite l’utilisation.

Publicité

Coté bundle, la carte est bien fournie, avec notamment la présence de l’OC BRACE, permettant aux overclockers et testeurs d’installer en toute sécurité et efficacité les cartes graphiques sans risque d’endommager les ports PCI Express. Les cartes sont ainsi maintenues solidement, même  en utilisant la carte sur une boite.

Coté fonctionnalités, on aura noté la fonction OC IGNITION, véritable atout pour une utilisation sous LN², ou pour les utilisateurs de RAMDISK matériel, car la carte reste alimentée pendant le reboot, laissant ainsi les ventilateurs et autres périphériques sous tension. L’OC TOUCH est bien pratique pour un overclocking rapide, ainsi que les 8 points de mesure pour les tensions.

Malgré des performances en deçà de l’ASUS Maximus VI Extreme, elle en reste très proche, et l’on comprends mieux pourquoi les professionnels de l’overclocking comme la TeamAU Australienne utilise  les Z87X-OC. Les différences de performances sont trop faibles pour être notables.

Avec un prix publique de à 459 €, la carte est garantie par GIGABYTE pendant 3 ans. Elle reste un « must have » pour tout overclockeur voulant des performances extrêmes.

Points forts

– Très bonnes performances .
– Bundle complet (Carte Wifi et Bluetooth, 4 ponts multi-GPU, OC BRACE).
– Fonctionnalités spécifiques pour l’overclocking (OC IGNITION, FORCE Mode, TAG Mode, OC Touch, Switch PCI-E …).
– Watercooling de l’étage d’alimentation.
– Double BIOS via un switch.

Points faibles

– Embouts du waterblock fixes
– Prix excessif par rapport à la concurrence

Pour ces raisons, nous lui mettons la note de 4/5.

Award OverclockingMadeinFrance 4

Merci à Gigabyte, Corsair, Intel, Zotac et Microcool

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geekosa
9 mars 2014 17h54

Je me disais que cette CM irait bien avec une carte graph Zotac AMP 😉

fab-45
10 février 2014 19h54

Merci pour ce test clair et bien expliqué 😉

_0CooL_
8 février 2014 13h36

elle a tout pour réussir, sauf le tarif je trouve. En tt cas, elle est performante, et plein de fonctions pour l’OC très pratiques

PastiYou
8 février 2014 15h29
Répondre à  _0CooL_

Dommage d’ailleurs pour la question de tarif car elle a un gros potentiel.

geekosa
8 février 2014 12h10

Elle a vraiment un style sympathique cette carte 🙂