[OMF] Gigabyte Z77N-WIFI

1

Ga-Z77n-Wifi21Conclusion

Voici donc la carte mère mini-ITX de Gigabyte. Une petite carte mère que est déjà agréable à l’œil, c’est un point non négligeable pour les amateurs de hardware. Aucun artifice particulier pour ce modèle qui embarque simplement dans son bundle deux antennes pour le WIFI et les notices d’installation.

Cette carte mère possède tout de même un bios UEFI complet sans pour autant proposer d’options avancées pour l’overclocking ce qui fut à la fois une grosse surprise et une véritable déception pour nous. Nous ne pensions pas qu’un constructeur comme Gigabyte pouvait encore distribuer des cartes mères carrément dépourvues d’option de modification de Vcore pour le processeur. Une bride de tension aurait pu être envisageable pour des étages fragiles comme 1.45V maximum par exemple. Vous pourrez tout de même modifier le coefficient mais vous n’irez pas bien loin. Si vous faites le choix d’un chipset Z77 c’est pour overclocker le processeur, non ?

Concernant les performances, la carte est très à l’aise avec Aida 64 en écriture et en copie mémoire ou encore dans SuperPI 32M. Ce n’est donc pas un point faible d’être une mini-itx mais une solution plutôt intéressante lorsque que l’on veut se fabriquer un petit PC qui ne prendra pas de place.

Ce sera son point fort, le prix. La Gigabyte Z77N-WIFI est vendue pour un peu plus de 100€.

Publicité

 

Award OverclockingMadeinFrance 3

Merci Gigabyte