[OMF] Gigabyte Z77N-WIFI

1

Place au différents tests, nous testons la carte mère avec les fréquences de base car la carte mère ne supporte pas la modification du voltage, une vraie déception pour les overclockeurs que nous sommes.Ga-Z77n-Wifi20

Configuration :

  • Gigabyte Z77N-Wifi
  • ASUS P8Z77-I Deluxe
  • ASUS Maximus V Extreme
  • Intel CoreI7 3770K 3.5GHz (3.9GHz en turbo)
  • Gskill PID PC16000 CAS6
  • ASUS HD7950 DCUII
  • ANTEC HCP 1000W Platinum
  • Corsair ForceGT 60Go

Stabilité :

OCCT est un logiciel créé pour tester la stabilité de la configuration. Du processeur en passant par la mémoire vive et jusqu’à la carte graphique, il charge à 100% d’utilisation les composants afin de savoir si le système est stable ou non. Vous pouvez choisir une durée de test ou simplement laisser le test infini et le stopper quand bon vous semble.

Notre premier test a pour but de charger le processeur à 100% d’utilisation pendant 20 bonnes minutes. Ce test permet de voir le comportement des étages d’alimentation et d’observer les variations de tension sachant que des variations supérieures à 0.10V apportent des problèmes de stabilité.

2013-04-22-13h02-Voltage-CPU VCORE

Publicité

La tension varie de seulement 0.03V au maximum pendant la durée du test. Les étages d’alimentation font parfaitement leur travail et vous assurent une stabilité optimale. On peut déjà espérer et même imaginer le potentiel en cas d’overclocking, mais vu que ce dernier n’est pas vraiment possible…

Débit et transfert

Avec le logiciel CrystalDiskMark nous testons le débit offert par un SSD contenant le système d’exploitation à travers le contrôleur de la carte mère.

SATA III

OMF cristaldiskmark sata3

En connectant notre SSD sur un port SATA III, CrytalDiskMark affiche une lecture séquentielle de presque 372MB/s et 74MB/s en écriture.

SATA II

OMF cristaldiskmark sata2

En connectant cette fois le SSD sur un port SATA II le débit tombe à 265MB/s en lecture et 69MB/s en écriture.

page suivante