[OMF] Gigabyte GA-X99-SOC Champion

0

SPÉCIFICITÉ

Quelques boutons

Ce panneau de boutons se sépare en deux catégories. La première intègre les boutons et switch standard comme :

– CMOS_SW : bouton pour réinitialiser le BIOS avec ses réglages d’origine.
– PW_SW : bouton POWER pour la mise en route et extinction du système.
– RST_SW : bouton RESET pour la réinitialisation du système.
– DEBUG_LED : permet d’afficher les codes erreur système
– BIOS_SW : switch pour passer d’un BIOS 1 à 2. Parfait pour tester des réglages ou pour voir les différences entre deux révisions de BIOS.
– SB_SW : switch activant ou désactivant la fonction double BIOS.

test-X99-SOC-Champion-+-Corsair-14
Cliquez pour agrandir

Le deuxième ensemble de bouton permet de faciliter et d’optimiser l’overclocking. Ainsi, comme le dit si bien Gigabyte, que vous soyez experts ou amateurs, vous pourrez tirer le meilleur parti de cette X99-SOC Champion.

Nous retrouvons donc :

Publicité

– TRG : switch pour passer d’un mode performance à un mode dit « SAFE ». La position 1 correspond aux réglages établies dans le BIOS, et la position 2 à des réglages plus sécurisant (coef. CPU au minimum par exemple)
– 9 points de mesure (la masse de chaque point est représenté par un point de mesure rond)

– CPU_MODE : permet d’activer les 72 pins supplémentaires présents sur le nouveau socket « OC Socket mode ». Cela active également les points de mesure PCHVRM, PCHV et VRIN.

Cliquez pour agrandir

N’oublions pas également la partie son. Comme toute carte qui se respecte, la X99-SOC Champion intègre un chipset audio de chez REALTEK, le ALC1150. Le chipset de chez Realtek est multi-canal, du 7.1 d’un côté et un canal stéréo sur le front panel. Le rapport signal/bruit est de 115 db SNR.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

Comme la concurrence, le PCB est isolé électriquement, mais pas que. En intégrant le canal audio droit et gauche sur des couches distinctes du PCB, la X99-SOC Champion peut traiter tout problème de signal, et évite ainsi au maximum les interférences.

test-X99-SOC-Champion-+-Corsair-09
Cliquez pour agrandir


Un rétro-éclairage à LED sous leur partie audio et un éclairage à LED pour la face arrière est également présent. Ces éclairages sont programmables, clignoter au rythme de la musique, clignoter lentement ou éclairage fixe.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires