[OMF] Gigabyte GTX780 OC Windforce

5

Architecture :

La GTX 780 OC WindForce est composé d’un PCB revu par GIGABYTE. La carte est équipée du GK110 gravé en 28 nm. Il est composé de 2304 unités de calculs, 192 unités de texturing, et 48 RoPs.

caracteristique_gtx780oc_wf3

En ce qui concerne les fréquences, le GK110 est ici cadencé à 954 MHz, contre 863 MHz pour le modèle de référence. Le mode BOOST est quand à lui réglé à 1006 MHz. Équipée de 3 Go de GDDR5 à 1502 MHz, cette GTX 780 OC WindForce est bien réglée pour être dans la course avec ses concurrentes.

gpu-z gtx780 oc windforceConnectique :

La carte dispose de deux connecteurs SLI, dans l’optique de pouvoir se monter une configuration en SLI, 3-Way SLI ou encore un 4-Way SLI. Pour l’alimentation électrique, elle sera fournie par un connecteur 6 broches, et un connecteur 8 broches.

Publicité

Au niveau alimentation, GIGABYTE a vu large, avec un double connecteur 8 broches. Un indice nous est donc donné concernant les capacités que cette GTX 780 OC WindForce peut avoir.

Pour la connectique des moniteurs, voici ce qui a été prévu :

  • 1 x DVI-I et 1 x DVI-D
  • 1 x Display Port
  • 1 x HDMI

 

Refroidissement :

Comme tous constructeurs, ces versions haut de gamme des cartes graphiques sont équipées de ce qui se fait de mieux chez les constructeurs. Chez GIGABYTE, il s’agit du Windforce 3 450W. Avec un encombrement de seulement deux slots, le Windforce 3X 450W permet de refroidir jusqu’a 450W de puissance calorifique. Quoi qu’il en soit, la conception est originale, et performante. Il est composé de deux blocs en contact avec les masses chauffantes. 

– Le premier bloc est en cuivre et fait office de base. Il est en contact direct avec le GPU. A partir de là, 6 caloducs partent pour refroidir deux énormes radiateurs en aluminium. Chose surprenante, ce bloc est en contact direct avec un radiateur et une extrémité refroidit un caloduc.
– Le deuxième bloc est en aluminium, tout fin, en contact direct avec les étages d’alimentation, et le deuxième radiateur. Il est de plus accouplé au premier radiateur par cinq des six caloducs venant du GPU.

Tout ce beau petit monde est surmonté de trois ventilateurs pour un maximum de ventilation.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
amandine
3 février 2014 18h41

manque les R9 290 dans le test :'( ceci dit sa a l’aire de « pas trop mal » marcher c’est bidules 🙂

amandine
3 février 2014 18h48
Répondre à  amandine

« Au passage, nous rappelons aux constructeurs que la seule partie que l’on voit dans un boitier, c’est le dos ! Avec une carte haut de gamme, c’est un minimum à attendre. »

Les joies du reverse ATX 😀

_0CooL_
1 février 2014 12h07

c’est un pb logiciel dans les bios, un bridage de nvidia, mais apparemment une version de Afterburner permet de passer outre cette limites sur les Hawk et gamging de la marque. Wait and see 😉

Ctrlfix
1 février 2014 11h44

Merci pour le test, par contre à quand des softs pour pousser un peu le voltage ? 1.2V c’est trop peu !

geekosa
1 février 2014 13h00
Répondre à  Ctrlfix

Cette limitation est valable sur toutes les cartes ?