[OMF] Gigabyte GTX780 OC Windforce

5

GIGA GTX780 OC WINFORCE 2Conclusion :

Que dire de cette GTX 780 OC Windforce ?

Commençons avec le visuel, restant dans les habitudes de GIGABYTE. Le Windforce donne toujours un aspect soigné à la carte, avec un coté épuré sans tape à l’œil. Il manque néanmoins une backplate à cette GTX 780, lui donnant un coté plus fini. Au passage, nous rappelons aux constructeurs que la seule partie que l’on voit dans un boitier, c’est le dos ! Avec une carte haut de gamme, c’est un minimum à attendre.

Mais ne soyons pas trop dur avec GIGABYTE, car ils ont su faire une carte extrêmement performante, sans pour autant exploser le compteur des fréquences. En effet, bien que moins garnie de ce coté que la concurrence (ZOTAC AMP! par exemple), elle reste en moyenne bien plus performante. Après la session overclocking de base, elle excelle encore plus. Attention toutefois à la consommation, qui reste un peu trop élevée à notre gout.

C’est là que l’on découvre les faiblesses du Windforce 3x 450. Peut être que notre exemplaire de test commençait à accuser le coup, mais les températures ne sont pas à la hauteur de ce que fait GIGABYTE d’habitude. Avec les mêmes températures qu’un ventilateur de référence NVidia, la pilule est dure à avaler. Ce qui permet de nous rassurer, c’est que la carte reste silencieuse quoi qu’il arrive, même en overclocking en forte charge.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Coté tarification, c’est la grosse surprise, car elle reste la carte la moins chère du marché, avec un tarif de 459 €. Et oui, il ne faut pas oublier que c’est le tarif d’une carte de référence, donc nous modérerons les points « à travailler » de cette GTX 780 Windforce OC.

Points forts

– Très bonnes performances.
– Tarif très agressif.
– Encombrement réduit (2 slots seulement)

Points faibles

– Overclocking limité face à la concurrence.
– Windforce 3 x450 décevant.
– Consommation excessive.
– Absence de backplate.

Pour ces raisons, nous lui donnons la note de 4/5, le tarif atténuant les points à travailler de cette GIGABYTE GTX 780 Windforce OC.

Award OverclockingMadeinFrance 4

Merci à GIGABYTE France et ASUS

S’abonner
Notifier de
guest

5 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
amandine
3 février 2014 18h41

manque les R9 290 dans le test :'( ceci dit sa a l’aire de « pas trop mal » marcher c’est bidules 🙂

amandine
3 février 2014 18h48
Répondre à  amandine

« Au passage, nous rappelons aux constructeurs que la seule partie que l’on voit dans un boitier, c’est le dos ! Avec une carte haut de gamme, c’est un minimum à attendre. »

Les joies du reverse ATX 😀

_0CooL_
1 février 2014 12h07

c’est un pb logiciel dans les bios, un bridage de nvidia, mais apparemment une version de Afterburner permet de passer outre cette limites sur les Hawk et gamging de la marque. Wait and see 😉

Ctrlfix
1 février 2014 11h44

Merci pour le test, par contre à quand des softs pour pousser un peu le voltage ? 1.2V c’est trop peu !

geekosa
1 février 2014 13h00
Répondre à  Ctrlfix

Cette limitation est valable sur toutes les cartes ?