[OMF] FSP Aurum 92+ 650W Platinum

0

FSP-Aurum-650w-platinum-8Conclusion

Pour conclure, FSP propose une alimentation originale sur plusieurs points. Son design pour commencer, de par la texture de la peinture avec un effet pierre, qui pourra probablement rendre plus discret les depôts de poussière. Les caches argentées autour du système de ventilation ajoute une personnalité au bloc qui permet d’identifier la marque au premier coup d’œil, et c’est un plus tant l’esthétisme devient de plus en plus important dans le monde du hardware.
Le semi-modulaire entache justement ce point qui pour nous n’est pas un mauvais point dans le sens où vous serez obligé d’installer les trois câbles non modulables. Cependant les puristes d’entre nous passerons à coté de cette référence à cause de ce détail.

Pour continuer sur la beauté des objets qui sont présents avec l’alimentation, il nous faut évoquer les cables plats. Ok, c’est bon pour l’intégration dans le boitier, grâce aux dimensions réduites, c’est plat, peu large et peu épais. Ces câbles sont aussi souples et résistant mais l’esthétique est très discutable.

La Aurum 92+ 650 W Platinum est équipée de composants de qualité, avec notamment quatre rails pour la tension du 12 V, On aurait apprécier des rails un peu plus stable en charge, bien que les tensions délivrées ne soient pas dommageables. Peut être que deux rails d’au moins 30 A auraient été plus judicieux pour ce type de gamme. Cependant la consommation de notre configuration est ultra optimisée avec le meilleur rendement obtenu, ce qui offre un très bon point pour ce bloc.

L’alimentation de FSP Group est disponible à la vente autour des 114 €, un prix plus que raisonnable pour ce type de bloc puisqu’on retrouve normalement beaucoup d’alimentations avec la certification 92+ Gold pour ce même prix.

Publicité

Merci à Corsair, Asus et Intel

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires