[OMF] DeepCool Steam Castle

1

steamcastel-1

Un peu de changement dans un monde de boîtiers qui se ressemblent souvent. Aujourd’hui, nous allons vous présenter le Steam Castle, le boitier « alien » de DEEPCOOL.
Que cache-t-il derrière ce physique étrange ? Que propose-t-il de plus que la concurrence ? C’est ce que nous allons découvrir au travers de ce test !

Sommaire :

  1. Extérieur
  2. Intérieur
  3. Installation
  4. Test
  5. Conclusion

Allons-y , tout d’abord l’extérieur.

Publicité

Pour le moment, sont proposées à la vente à partir de ce mois-ci, les couleurs suivantes : rouge, jaune et blanc en finition glossy et noir en finition soft touch. Cette dernière finition pourrait d’ailleurs s’étendre aux autres modèles, puisque nous vous présentons un boitier jaune en finition soft touch.

steam castel-2

Le Steam Castle est un boitier au format cube, acceptant les cartes mères au format mini ITX et micro ATX. Bien que l’extérieur soit unique en son genre, le châssis n’est pas inconnu, puisqu’il a déjà servi à d’autres modèles, notamment chez Xigmatek et Aerocool.

Au niveau des dimensions, nous avons affaire à un beau bébé, nous sommes sur du 406 x 278 x 420 mm pour un poids de 6,7 kg.

steamcastel-3

Le style « steam punk », voilà la trajectoire que Deepcool a voulu suivre pour ce Steam Castle, et le mot n’est pas faible ! Face à ce boîtier aux nombreuses courbes, nous remarquons que la marque a décidé de changer les règles. Que ce soit sur la face avant ou sur le top, on remarque plusieurs ouvertures qui apporteront l’air frais à l’intérieur de ce boitier. Sur l’arrière de celui-ci, nous retrouveront l’emplacement de la carte mère à l’horizontale, ainsi que 4 slots d’extensions. L’alimentation se place dans le bas et 2 passes-cloisons pour le watercooling sont disponibles sur le haut. Nous retrouverons également un ventilateur fourni en 120 mm.

Sur le top, bien que surprenant, ce ne sont pas des ventilateurs que nous retrouvons mais bien 4 LEDs. Elles pourront s’éclairer de trois couleurs différentes (vert, bleu et rouge). En plus de ces quatre aération éclairées, tout à fait à l’arrière, une ouverture est prévue pour les emplacements supplémentaires sous le top.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

Sur le côté gauche  une porte vitrée teintée laissera entre-apercevoir votre configuration, si l’intérieur est éclairé bien sûr. Côté droit, on se retrouve avec une porte entièrement en acier et le front panel. Nous avons le droit aux connectiques suivantes :

  • Un rhéobus
  • Bouton Reset
  • Bouton On/Off
  • Prises audio
  • 2  USB 3.0
  • 2 USB 2.0

steamcastle-5(1)

Le dessous est basique, avec pieds en plastique antidérapant. Cette partie est également ajourée pour un apport d’air supplémentaire.

steamcastel-6

 

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Skyline
Skyline
26 mars 2015 11h43

En lan on te voit arriver en tout cas. 😛