On se retrouve aujourd’hui avec un nouveau boitier de la gamme Carbide bien connue chez la firme. Ce boitier destiné au petit budget se nomme le Carbide 100R. décliné en deux versions, nous aurons la version « Silent Edition » qui a pour but d’être une version dédiée au silence comme son nom l’indique. Voyons ensemble lors d’un test complet ce que ce nouveau boitier vaut.
Sommaire :
Sans plus attendre, faisons ensemble le tour de ce Carbide 100R .
On attaque comme d’habitude avec l’extérieur de ce Carbide 100R Silent Edition, un boitier rentrant dans la catégorie moyen tour avec 200 x 471 x 430 mm au niveau des dimensions. Il sera en acier et plastique pour la face avant. Un boitier qui se veut clairement orienté silence, et pour cela les portes sont pleines idem pour le top, aucune ouverture.

Revenons un peu plus en détail sur la face avant, cette dernière se veut en plastique avec une imitation alu brossé, sur le bas on remarquera le logo de la firme tandis que sur le haut on retrouvera le front panel. Juste en dessous, celui-ci se trouve deux baies 5.25″ pour vos lecteurs optiques. On notera que la porte gauche est bombée pour laisser passer vos ventirads les plus gros.

Sur ce front panel, on trouve l’essentiel avec:
– 1 bouton de mise sous tension
– 1 bouton reset
– 2 jacks casque/micro
– 2 USB 3.0
– 1 LED pour HDD

Nous voici à l’arrière du boîtier, ici aussi Corsair joue la simplicité avec de bas en haut : l’emplacement d’alimentation, les 7 slots d’extensions tenus par de simples vis, au dessus l’emplacement I/O shield et le ventilateur en 120 mm fourni. Et cette fois-ci nous verrons que la porte droite est également bombée pour faciliter votre câble-management.

Un bouton à 3 positions est discrètement placé a l’arrière du boitier complètement en haut. Il permettra de gérer la vitesse de 3 ventilateurs.

Sans perdre le fil, on passe sous le boitier pour observer ces pieds en plastique. Sans oublier le filtre amovible présent pour l’alimentation.

Le bundle restera simple, avec un manuel d’utilisateur et la garantie, un kit de visserie et pour finir des serflex pour votre câble-management.
Trop sobre pour moi ^^
Ben moi je l’aime bien, sobre. Ce qui compte c’est ce qui est dedans 🙂
Vraiment bien 😉
Les boitier manquent d’originalité…c’est terne et rectangulaire…
vraiment bien
Je ne suis pas très fan du style de ce boîtier.. dommage 🙁
Vive le silence!
tres beau je trouve, sobre et sympa :p
merci overclocking made in france vous m’avais convaincu!! je vais enfin changé mon vieux boitier 🙂
Pour le prix ça reste pas mal je trouve !
Jolie boitier, sobre et symptique.
Perso le boitier est caché chez moi alors np du design faut juste pouvoir bien faire circuler l’air c’est tout ce que je demande
hum :/ je n’investirai pour un boitier aussi pauvre en terme de design, c’est loin d’être esthétique. Surtout qu’en général c’est un investissement à long terme donc bon …..
J’adore ces boîtiers sobres!
Les boitiers comme celui la sont simpliste et je trouve sa beau quand meme !
Je suis de moins en moins fan de ces boitiers n’investissant rien sur le design… Quitte a avoir un seul et meme boitier pour les années a venir autant aimer la forme qu’ill a !
wow *-*
Corsair font du bon matos en ce qui concerne les boîtiers aujourd’hui… j’en ai un au taff, je ne l’entends jamais ! 🙂
j’avoue la qualité a l’air d’avoir bien chutée depuis les 800d ou 900d
Silence ça pousse 🙂
Un peu gros comme pc mais assez performant
Assez sobre ^^
sympa le bouton derriere pour regler les ventilo
Sympa, merci pour ce test
C boitier omg si je pouvais l’avoir pour ma config :OO
Classique mais propre !
C’est cool les boitier silencieux comme sa on réveille personne XD
nice !!
Il à pas l’ai solide , mais il est sympa
Pour le moment le Zalman Z9 plus que j’ai est suffisant mais je me laisserai peut-être tenté par celui-là plus tard.