[OMF] be quiet! Pure Rock

7
28273
Be Quiet! Pure Rock Installé 2
Cliquer pour agrandir.

Conclusion

Que pouvons-nous donc dire à propos de ce be quiet! Pure Rock ?

Pour commencer, au niveau de l’esthétique, c’est très réussi. Nous retrouvons des petites attentions que nous n’avons pas sur des radiateurs de cette gamme tel que les coiffes pour le haut des caloducs ou encore la première ailette en aluminium brossé badgé be quiet!. Dans tous les cas, le Pure Rock fait bonne impression dès sa sortie de la boîte.

Pour ce qui est de l’installation, sur plateforme AMD, rien de bien compliqué, deux coups de tournevis et vous voici prêt à utiliser votre produit. Du côté d’Intel, il y aura plus de pièces à mettre en œuvre, ceci dit, l’installation n’est pas beaucoup plus complexe. Néanmoins, nous regrettons que le Pure Rock obstrue un emplacement mémoire pour les RAM disposant d’un dissipateur conséquent. Sur notre sample, les griffes nous ont paru assez légères, en résulte un ventilateur pas forcément bien maintenu en place. Il est dommage qu’un set de griffes supplémentaire ne soit pas présent.

Au niveau des températures, le Pure Rock se comporte très bien lorsque notre CPU est à ses fréquences d’origines. Lorsque nous poussons un peu plus notre processeur, nous constatons que le Pure Rock est un produit d’entrée de gamme car les températures augmentent de manière plutôt significative. Nous obtenons un résultat similaire aux kits watercooling tout-en-un de 120 mm que nous avions déjà testé par le passé.

Du côté du bruit, Be Quiet! porte très bien son nom, en effet, avec la gestion PWM d’activée, le ventilateur sait se montrer discret et ce, quelles que soient les circonstances : CPU overclocké ou pas. D’après nos relevés, le Pure Rock fait partie des produits les plus silencieux que nous ayons eu entre nos mains !

Proposé à un tarif allant de 30 € à 35 € selon les boutiques et vendu avec une garantie de 3 ans, ce dissipateur made in Germany a de solides arguments, notamment au niveau de sa finition. Cependant, une fois installé, le tout bloque un emplacement mémoire, le ventilateur n’est pas très bien maintenu en place et un set de griffes supplémentaire aurait été le bienvenue. Pour ses raisons, nous lui attribuons la note de 4/5.

Award OverclockingMadeinFrance 4Merci be quiet!

S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
flofloeagle
flofloeagle
16 juillet 2015 21h59

Ma ram passe largement sur ma ASRock H87M

floflloeagle
16 juillet 2015 21h59

La ram passe large sur ma ASRock H87M

Neposedy
Neposedy
14 juillet 2015 11h23

J'avais longuement hésitée entre ce modèle et le Scythe Mugen 4 finalement j'ai optée pour le Scythe

Alienscow
Alienscow
6 juillet 2015 11h18

un petit truc sympa pour de petites configues

Koupi
Koupi
18 mai 2015 13h51

Tout dépend de la taille de votre RAM en hauteur :) Je choisis toujours du low profile pour être sure que ça passe !

inoh
inoh
15 mai 2015 11h30

En ayant installé un récemment, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il bloque un emplacement RAM, je pense que ça doit dépendre des carte mère (gigabyte ga h97m hd3 dans mon cas) et il ne bloque aucun emplacement RAM…

Kelyan
Kelyan
15 mai 2015 10h42

Be quiet! Malgré quelques défauts, notamment l'obstruction d'un emplacement mémoire, je reste satisfait d'un de ses grand frère, le Shadow Rock PRO SR1. Il restera dans ma tour jusqu'à ce que je change de carte mère. Il ne manquerait plus qu'ils passent leur gamme en lumineux, et ils vendraient un peu plus de produits.